Le monde est en danger, la guerre entre le bien et le mal fait rage, seuls seize humains assez spéciaux peuvent mettre fin à cette guerre. Mais Comment?

Partagez | 

Enchanté ! | Ft Méta-chou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reiyelle

MessageSujet: Enchanté ! | Ft Méta-chou   Sam 11 Fév - 23:03

Enchanté !
ft. Méta-chou

Pourquoi ? Juste ... why ?! Je ne faisais rien de mal ! On m'a demandé de garder un œil sur un humain. C'est ce que je fais moi. Bon. Garder à l'œil, c'est un bien grand mot puisque je me trouvais dans la chambre de cet homme, qui s'appelle au passage Lucas. On ne faisait que s'embrasser, rien de plus ! On flirtait comme deux ados innocents... Bon certes, j'suis un ange et ça change la donne. Mais je n'engage rien de sérieux bons dieux ! Les anges ne connaissent pas le mot s'éclater. Pourquoi nous autres, jeunes anges, n'aurions pas le droit de sortir faire la fête et pourquoi pas, s'amuser avec de jeune terrestre ? M'enfin, maintenant, je suis devant un ange gardien, plus âgé, plus expérimenté, sûrement un supérieur. Il m'engueule et me rabâche ce que d'autre on déjà dit. Genre... "Pourquoi est-ce que tu brises les règles ? Pourquoi tu ne te contentes pas d'obéir ? Tu es vraiment irresponsable. Un jour, tu vas avoir de gros problèmes. Et si un humain découvrait la vérité ? Il faut vraiment que tu te calmes. Je vais faire un rapport et tu vas descendre de ton petit nuage. C'est la dernière fois que tu fais ça. Un jour, tu vas perdre ta place ! " Je me contente pour ma part de regarder mon supérieur et de hocher la tête en poussant des soupirs d'ennui.

Je m'en contre-fiche moi de savoir si c'est bien ou pas bien, si c'est dangereux ou non. Je veux juste rigoler ! Vivre ! Ah. C'est bon. Monsieur l'Ange parfait a finis son discours. Et... Quoi ? Il me fixe comme un grand débile. Je le regarde de la même manière et j'attends qu'il me dise quelque chose. Tu m'écoutes oui ? Tu es irrécupérable Reiyelle... Cette fois-ci, tu n'iras pas voir Gabriel. Tu vas directement aller voir Métatron. Suis-moi de suite.❞ Méta'... LE métatron ? Sérieux ? Waw. Alors là, j'suis sur le cul. J'dois avouer que je suis impressionnée sur le coup et mon estomac se serre un peu. Une fois levée, je marche sur les pas de Monsieur Parfait. Voyons voir ce que ce rendez vous en tête-à-tête va donner. Je n'ai jamais vu ce Métatron, je ne sais pas du tout à quoi il ressemble et j'suis juste pressée. Je sais pas si leur intention était de m'affoler... Mais c'est raté ! Bande de débile.

Nous marchons encore et encore jusqu'à arriver devant un gigantesque palais. Le palais de dieu. Là ou loge Gab', dieu lui-même et du coup Métatron. Une fois la grande porte passée, j'observe tout ce qui ce trouve autour de moi. Et il n'y a qu'un seul mot pour définir cet endroit. MA-GNI-FIQUE. Ouais carrément. Puis titanesque. Il y en a un qui se met bien par ici. C'est alors que la voix de monsieur parfait me ramène sur terre. Enfin... Sans vilain jeu de mots. Je marmonne quelque chose dans ma barbe et je reprends la marche. Et ENFIN l'ange qui se trouve être le chieur de ma journée s'arrête devant une autre grande porte. Je fais de même et les bras croisés, j'attends que Métatron se montre...Mon supérieur frappe doucement contre la grande porte, annonce mon arrivé, ce qui me fait doucement sourire et une voix résonnent à l'intérieur de la pièce. J'entre comme si de rien n'étais, sûr de moi. Mais lorsque la porte se referme derrière en un grand claquement sourd et que mes yeux se pose sur les éléments de la grande pièce, un frisson parcourt mon corps.

Celle ci est un peu plus sombre que les autres il me semble. De grandes bibliothèques longent les murs ainsi que des étagères remplie de divers papiers, livres et autres objets. C'est une ambiance... lourde. Et l'aura de Métatron ne m'aide pas à être plus à l'aise... Mais je n'ai pas l'intention de me laisser marcher dessus ! Hors de question. Je m'arrête devant un bureau ou se trouve LE Métatron. Visiblement pas moche du tout. Pas vieux. Pas trop du moins. Alors j'attends un peu, les bras toujours croisés et puis ... Merde ! Je prends une chaise et m'assois sans même lui demander son avis. Ensuite, je m'étire et le fixe avant d'hausser le ton pour qu'il m'entende bien. ❝Bon ! Alors c'est toi Métatron ? Ça c'est juste incroyable. C'est la première fois que j'te vois. Moi c'est Reiyelle. Enchantée. Vas-y fais moi la morale ! Je sortirais l'air apeuré et Monsieur parfait là dehors sera satisfait. ❞ Un ricanement s'échappe d'entre mes lèvres et j'attend alors une réponse de sa part. Voyons voir ce que Monsieur Méta' a dans le ventre.

codage by jacks ღ gifs from tumblr

Revenir en haut Aller en bas
Métatron

MessageSujet: Re: Enchanté ! | Ft Méta-chou   Sam 11 Fév - 23:28

Tandis que Métatron était occupé à son bureau, en train de lire une enième paperasse du monde divin, un ange frappe à la porte, entre timidement et s'adresse directement à lui pour lui expliquer la situation dans les plus grandes lignes. En quoi est-ce à lui de s'occuper de cette affaire la ? N'est-ce pas le boulot de Gabriel de surveiller les anges ? Non, Gabriel a pas mal d'affaires à régler et on avait donc pensé que le Scribe de Dieu n'avait rien d'autre à faire. Pour ce genre d'affaire qui plus est. N'y avait-il donc pas d'autres anges plus haut placé que cet ange gardien pour s'occuper de ça ? Bon, ça sera une affaire vite réglée, du moins Métatron l'espère.

La jeune ange gardien entre donc dans la pièce et l'autre décide de vite s'éclipser avant que Métatron ne change d'avis. Sage idée... La jeune Reiyelle vient alors s'installer dans le siège face au bureau de Métatron, siège généralement utilisé par Dieu ou Gabriel puisque presque personne d'autre ne vient lui rendre visite dans ce bureau et encore moins y restent suffisamment longtemps que pour s'installer. La pièce est grande, très grande. Les bibliothèques qui longent les murs semblent monter indéfiniment vers le plafond. La pièce ressemble plus à une bibliothèque ou à une salle des archives qu'à un bureau. Aucun tableau au mur, aucune décoration particulière. De toute façon entre les livres et les papiers il n'y a pas la place. La seule fenêtre qui donne dans la pièce est suffisamment loin pour ne pas trop éclairer le bureau sur lequel Métatron vient de poser les coudes, les mains jointes et le regard perçant posé sur la jeune ange.

- Je ne compte pas te faire la morale Reiyelle. Je suppose que tu connaissais les règles et pourtant tu ne les as pas respectées. Pourquoi ?

Métatron ne semble pas plaisanter. Si lui a un poste particulier qui lui permet d'avoir ses propres règles, ou presque, il sait cela dit que les autres anges doivent agir sous les ordres de Dieu, d'ailleurs la plupart on été créés sous cette idée ce qui signifie que l'obéissance fait partie d'eux. Ne pas respecter les ordres de ses supérieurs passe encore, mais ne pas respecter les règles fondammentales c'est autre chose, qui plus est une règle comme celle-ci, créée justement pour que tout se passe sans encombre. De toute évidence la jeune ange ne sait pas ce qu'il risque d'arriver si elle continue d'agir de cette façon. De plus il semble que ce n'est pas la première fois. Métatron avait vu ça dans les archives des rapports qui lui étaient parvenus. On ne peut rien lui cacher, et ce n'est pas peu dire.
Reiyelle

MessageSujet: Re: Enchanté ! | Ft Méta-chou   Dim 12 Fév - 0:00

Enchanté !
ft. Méta-chou

❝- Je ne compte pas te faire la morale Reiyelle. Je suppose que tu connaissais les règles et pourtant tu ne les as pas respectées. Pourquoi ?.❞ Hé bien. C'est qu'il a l'air sérieux. Mais franchement, j'me sens de mieux en mieux. Cherche pas à comprendre, j'dois être complètement tordu. Je ne réponds pas de suite à la question pour lui montrer que même s'il est une légende, ici, c'est moi qui mène la danse et non lui. Je suis peut-être un peu ... Comment dire ? Trop confiante ? Ouais, c'est ça. Je suis donc peut être trop confiante sur le coup, mais je ne veux pas qu'il m'intimide. Je ne céderais pas. Et puis qu'est-ce que je peux bien dire ? Après avoir observé la salle de fond en comble, je repose mes yeux sur le visage de l'ange. Bordel qu'il est beau. Je décide finalement de me lever et de faire le tour de la pièce. À la fin, je la connaîtrais par cœur... Ma voix s'élève et je suis plutôt étonné face au calme que j'affiche. ❝Parce que... J'avais envie. Tout simplement. J'aime bien m'amuser de temps à autre. Si tu veux tout savoir, je ne couche pas avec, mais avoir un peu d'attention ici et là... Je ne dis pas non ! Attends. J'ai jamais eu UN orgasme de toute ma vie ! Tu trouves ça normal ? Sur terre les filles elles en ont tout le temps, c'est pas interdis ! Ici les gens sont tellement... T'as jamais embrassé une humaine de ta vie peut-être ? ❞

Je me tourne, le regarde et reprends ma marche sans faire attention à méta'. Et ouais, j'le tutoie carrément. Après tout, il devrait le savoir que je ne suis pas du genre à faire des courbettes devant les supérieurs. J'aime être libre et mené mon existence comme je l'entends. Et encore. Je fais des efforts ici ! J'ai fait des efforts toute mon enfance... Je revient et me pose sur la chaise dans une position plutôt.. Attrayante. Il me plaît celui-là ! Je pose mes coudes sur son bureau et pose mon menton sur mes mains en regardant ce bel ange. ❝C'est pas chiant de rester un bureau comme ça ? Tu sors de temps en temps ? Si tu veux, je peux t'apprendre à te battre ? Au corps-à-corps... À moins que tu sois aussi une légende niveau combat ? ... Bon. Tu comptes faire quoi ? Histoire qu'on en finisse une fois pour toute. Tu sais, j'suis comme ça et je le resterais. Je vais pas me changer pour faire plaisir à dieu. J'aime être avec quelqu'un, l'embrassé, ou simplement faire la fête dans une boîte de nuit, chanter, me faire plein d'amis... Ça c'est vivre. Surveiller quelqu'un à longueur de journée ou rester dans un bureau avec des livres et des papiers, non. Puis franchement... Entre nous, jm'en contre fou moi d'être ici. J'te respecte hein, mais j'sais pas ce que je fais là. Gab' m'a déjà fait la morale mille fois. C'est jamais rentré. ❞ Une fois finis je soupire et me cale contre le dossier de ma chaise en jouant avec une mèche de cheveux. J'ai pas de filtre. Je dis ce que je pense. Puis ça sert à quoi d'être faux ?

Métatron

MessageSujet: Re: Enchanté ! | Ft Méta-chou   Dim 12 Fév - 0:26

Ce qu'elle peut être bavarde. Bon au moins il sait à quoi s'en tenir avec elle. Sa description n'était pas volée. Métatron l'observe parcourir la pièce. Lorsqu'elle a enfin terminé de parler et qu'elle se repose tranquillement au fond de son siège Métatron décide à son tour de se lever. Il se dirige alors vers une pile de paperasse d'on il extrait quelques feuilles choisises avoir soin.

- Je vois. Dans ce cas peut-être devrais-tu laisser tomber le statut d'ange gardien et te contenter d'un poste moins important. Cela t'évitera de provoquer des catastrophes. S'il y a des règles c'est qu'il y a des raisons.

Il parcourt alors les papiers qu'il a entre les mains puis s'arrête lorsqu'il semble avoir trouvé ce qu'il cherche.

- Il reste un poste libre comme membre de l'équipe d'entretien. Je doute que tu ais envie de jouer au poisson lave-vitre avec un balais. Mais il va de soit que tu n'auras alors plus aucun contact avec le monde des mortels.

Il l'observe, attendant de voir sa réaction et surtout sa réponse. Il revient vers son bureau et tout en laissant tomber les feuilles sur le bureau, il s'installe dans le grand siège qu'il occupait déjà quelques instants avant.
Quelle autre solution y a-il si l'ange ne veut pas respecter les règles de base qu'on lui a donné ? De toute évidence personne ne pouvait la raisonner, elle l'avait dit elle même. Gabriel avait déjà essayé et ça n'avait rien donné. L'archange doit surement se montrer un peu trop laxiste avec elle, ce qui n'est pas toujours bon. Les jeunes anges gardiens on besoin de règles et surtout de les respecter. Le métier d'ange gardien n'est pas quelque chose à prendre à la légère, les responsabilités qui en découlent sont des plus importantes pour le monde mortel sans quoi tout est voué à l'échec. Qu'elle s'amuse avec les humains d'accord, mais pas avec ses protégés.
Reiyelle

MessageSujet: Re: Enchanté ! | Ft Méta-chou   Dim 12 Fév - 1:09

Enchanté !
ft. Méta-chou

❝- Je vois. Dans ce cas peut-être devrais-tu laisser tomber le statut d'ange gardien et te contenter d'un poste moins important. Cela t'évitera de provoquer des catastrophes. S'il y a des règles c'est qu'il y a des raisons.❞ Hein ? Je le suis des yeux et il semble chercher des papiers. Attend ? Sérieux ? Laver les vitres ? Ne pas avoir de contact avec le monde des humains ? Bah bien sûr ! Donc il veut la jouer menace ? Merde. Il est bien plus sévère que Gab'. Fais chier. Mais attend. J'ai vu sa façon de m'observer. Il me prend pour une fille qui à chaud aux fesses ? Je croise mes jambes ainsi que mes bras et je l'observe qui reviens en posant des papiers sur le bureau. ❝Mmmh... Non. Excuse-moi, mais ça va pas être possible. J'suis pas un ange qui ne recherche que du sexe hein ? J'ai aussi des sentiments ! J'te vois bien arriver avec tes jugements monsieur parfait numéros 2. Mais tu as TOUT faux ! Tu ne me connais pas. Et puis pour ta proposition non merci. Franchement merci d'avoir proposé, mais hors de question. Je veux vivre. Tu écoutes ce que je te raconte ? Sérieux... Laver les vitres. Donc maintenant quand un ange ne rentre pas dans les castes, c'est direct lavage de vitre. Mais je rêve ! C'est de la discrimination ! ❞ Il espérait quoi ? Que j'allais hocher de la tête sans rien dire ? Je vais me plaindre à Gab' ! Il me comprend un peu lui.

Et puis m'enlever de ma fonction ne résoudra absolument rien ! Je continuerais à enfreindre les règles pour retrouver mon appart', mes quelques amis... Je me dirige d'un pas décidé vers la porte, mais le souvenir de monsieur parfait n°1me  revient soudainement comme un flash. Meeerrde. J'veux pas le voir. Surtout lui. Il est si énervant ! Je le déteste ce type. Je râle et fais demi-tour pour regarder Métatron. Je m'approche de nouveau et m'écroule sur la chaise. ❝Ooookay ! J'ai compriiiis. Je n'embrasserais plus aucun humain. J'ai pigééé. Bordel. Je demande pas grand chose-moi ! Je fais mon boulot tranquille, un ou deux baiser puis finis. C'est tellement injuuuste... Ma vie est une catastrophe. J'suis sûr que toi, tu t'éclates. Tu t'es envoyé la moitié des anges ici. C'est sûr. On dirait une obsédée, c'est fou. Mais c'est pas ça hein ! C'est juste que comme n'importe quelle fille le sujet m'intéresse, tu vois. Enfin, j'veux dire les mecs. Mais ils sont tous trop énervants ! D'ailleurs, tu vois monsieur parfait n°1 lui, je peux pas le voir. Je ne ressens que de la haine pour ce mec ! Remarque, c'est exagérer... Mais je ne pourrais pas sortir avec lui. Impossible. Pourquoi tout est si compliqué ? J'demande juste un peu d'attention et d'amusement moi... Si tu m'enlèves mon poste, je signe direct pour les enfers ! Je préfère vivre les choses les plus horrriiibblle que de ne plus aller sur terre. Rien que d'y penser, je suis triste. Voilà ! J'suis pas bien. J'vais pleurer ! ... Je peux avoir un câlin de ta part en signe de réconfort ? ❞

Je laisse tomber mon front sur le bureau et je chouine quelque secondes. Ouais bah quoi ? J'suis comme ça. Je parle beaucoup, c'est vrai. Et la moitié de ce que je dis sont des conneries. Mais j'arrive pas à tout garder pour moi ! Faut que je parle sinon je pleure vraiment et je stresse. Je dois être hyperactive. Le pauvre, je vais le fatiguer. Alors sans avoir sa réponse, je me lève, fait le tour de la table et je l'enlace au niveau du cou pendant quelque secondes avant de me redresser de le remercier et de m'asseoir de nouveau. ❝Pardon. Je parle beaucoup. Tu dois me prendre pour une tarée... Mais faut que j'évacue sinon j'explose. J'ai personne à qui parler. Sauf à mon chat sur terre. Mais il me comprend pas. Enfiiin bon. Je peux garder mon poste ? Je ferais des efforts ! Et puis si tu veux, je peux même venir te voir tous les jours te faire mon rapport ?❞ Ouuaaiip. J'le plains vraiment.

Métatron

MessageSujet: Re: Enchanté ! | Ft Méta-chou   Dim 12 Fév - 1:33

Une vraie pie. Elle parle tellement, et tellement vite qu'elle ne laisse pas le temps de lui couper la parole. Alors Métatron se contente de l'écouter, il n'a pas vraiment le choix après tout. Pas moyen d'en placer une... Il attend que la jeune ange ai terminé sa crise, c'est encore le mieux à faire.

Elle se lève et s'apprête à partir mais fini par revenir. Ok... Elle parle de Monsieur Parfait n°1, elle doit surement parler de Gabriel, son supérieur et celui qui est censé l'avoir en charge.
Puis elle éclate en sanglot et avant qu'il n'ait le temps de réagir elle fait le tour du bureau pour aller l'enlacer, comme ça, sans filtre. Il la laisse faire, de toute façon ça ne dure pas longtemps et elle retourne d'elle même à sa place pour ensuite s'excuser et promettre qu'elle fera des efforts. Ce n'est finalement pas si compliqué que ça. Comment les autres ont-ils put laisser aller les choses jusque la ?

- Si tu promet de faire attention c'est ce qui compte. Je n'ai pas besoin de rapports quotidiens, rassure toi tes supérieurs s'en chargeront à ta place. Mais je pense qu'il serait utile de te rappeler un peu les règles ou du moins une en particulier. Quand tu as un protégé tu dois le surveiller et le protéger, ce qui est assez logique. Tu ne dois intervenir que lorsque c'est nécessaire et ne pas avoir de relation plus poussé avec, pas même échanger un baiser. Si tu vas sur Terre tu peux te faire passer pour un simple humain mais n'oublie pas cette règle. Parcontre il n'en existe aucune concernant ceux qui ne sont pas sous ta protection.

Il l'observe, s'assurant qu'elle suive bien ce qu'il dit.

- Si Dieu ne voulait pas qu'on puisse avoir des rapports il nous aurait fait autrement physiquement. Et non, je ne te prends pas pour une nympho, tu es curieuse sur le sujet et c'est normal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enchanté ! | Ft Méta-chou   

Enchanté ! | Ft Méta-chou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1