Le monde est en danger, la guerre entre le bien et le mal fait rage, seuls seize humains assez spéciaux peuvent mettre fin à cette guerre. Mais Comment?

Partagez | 

Aux Portes du Néant || Gabriel et Satan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Satan

MessageSujet: Aux Portes du Néant || Gabriel et Satan    Dim 12 Fév - 21:24

Aux Portes du Néant
FT. GABRIEL

Encore une fois, Lucifer m'avait forcé à sortir de mon antre et de ma bulle de confort. Cependant, cette fois-ci, fut plus simple à me décidé, car c'était beaucoup trop important. En effect, aujourd'hui et comme tous les 50 ans, j'avais rendez-vous avec Dieu pour une partie d'échec, mais aussi pour discuter de l'avancé de notre guerre. Ce sont ces rendez-vous, qui, au travers des âges avaient fait que cette guerre froide, ne deviennent pas une guerre Ouverte entre Anges et Démons. Oh bien sûr ils y avaient eu de très nombreuses altercations isolées, mais jamais de réel Combat d'armée.

Durant ce rendez-vous, nous ne faisions généralement pas grand chose, a part jouer aux échecs. Partie qui durait de puis des temps immémoriaux, même pour nous. Depuis l'investiture de ces rendez-vous, nous étions toujours sur la même partie. Et oui, car c'était très stratégique, mais surtout parce qu'on pouvais mettre 100 rendez vous avant de bouger, même un seul pion. C'était d'ailleurs le records de Dieu, de patienter et de réfléchir pendant des Lustres, pour, au final bouger un pion, que je mangeais au rendez-vous d'après.

Fait relativement, intéressant, on pouvais assimilé les pièces à nos deux camps, les Pions étaient les Anges et les Démons, les Fou noirs, Benzia et Luz, Rafaël et Reiyelle pour lui... etc. Deux des Quatre Cavaliers étaient Gabriel et Lucifer. J'ai toujours aimé croire que le second blanc était Métatron, cependant, je n'ai jamais trouvé mon second cavalier noir. Là ou, on était partiellement proche de la réalité, il n'y avait plus de Reines, elles avaient toutes deux été mangés par l'autre. Or aucun de nous n'avions encore notre reine....

Ce jour-là, après m'être bien préparé, un beau costume sombre avec une chemise immaculée. Nous nous retrouvions toujours dans un parc reculé de cette petite ville, un territoire totalement neutre, le premier arrivé, faisait apparaitre l'échiquier et attendais l'autre. C'est ce que je fis, attendant tranquillement, fumant une 30ème cigarettes, mon alter-égo.
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

MessageSujet: Re: Aux Portes du Néant || Gabriel et Satan    Sam 18 Fév - 13:04

Gabriel quitta le paradis, le visage déconfit. Il avait pourtant tenté de convaincre Dieu d’aller à son rendez-vous avec Satan, mais rien à y faire. Son chef refusait même pour aller voir son plus ancien ennemi. L’archange savait cependant en quoi consistait ses petits rendez-vous. Dieu pouvait parler parfois durant des heures de sa partie d’échec avec Satan. Il se vêtit proprement d’un costume blanc, et décida d’obéir à Dieu qui lui avait sommé d’y aller à sa place. S’il était nerveux, il ne le montrait pas. Il salua quelques anges au passage et s’en alla vers la petite ville.

Il marcha tranquillement et jeta un regard posé aux alentours. L’échiquier était posé sur une petite table dans un par cet un homme en costume sombre fumait une cigarette à côté. Satan était facilement reconnaissable. Imposant, charismatique. Sa ressemblance avec Dieu était frappante, surtout lorsqu’on savait qu’ils étaient radicalement différent. Mais, ils avaient tous les deux cette même aura. Il arriva devant un des deux êtres les plus puissants du monde et se courba devant lui. Satan était plus haut que lui sur l’échelle de la hiérarchie et il lui devait le respect. Il se redressa et le fixa dans les yeux avant de dire : « Dieu s’excuse de sa non-présence. Ces temps-ci, il est très occupé et tout cela le fatigue. Les médecins du Paradis ont cru bon de le préserver de ce rendez-vous. Il m’a envoyé à sa place pour votre rencontre. »

Bien sûr, tout cela était faux. Dieu n’était, hélas, plus que l’ombre de lui-même. Mais cela, Satan n’avait pas besoin de le savoir. Après avoir maintenu un regard calme, il se détourna pour observer l’échiquier. La partie était très équilibrée. Dieu l’avait prévenu que c’était à Satan de jouer. Il s’installa en face et dit, toujours aussi poliment : « Dieu m’a dit que vous étiez un redoutable joueur. »
Revenir en haut Aller en bas

Aux Portes du Néant || Gabriel et Satan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1