Le monde est en danger, la guerre entre le bien et le mal fait rage, seuls seize humains assez spéciaux peuvent mettre fin à cette guerre. Mais Comment?

Partagez | 

Séance de Shopping pleine de surprise [Angy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chris Ferrell

MessageSujet: Séance de Shopping pleine de surprise [Angy]   Mer 15 Fév - 18:47

Ça faisait maintenant une semaine que Chris était en Irlande. Les nombreux reproche que Rubis, la première personne à qui le jeune homme avait osé parler en dehors de ses études et du travail, l'avaient poussé à changer quelques points. Depuis ce jours-là, il était retourné à Toronto, chez l'une des meilleures familles où il avait vécu, le temps de remplir une demande de passe-port (qu'il avait reçu peu de temps après). Il avait ensuite quitter légalement le pays et était retourné en Irlande.

Il lui restait à se trouver des vêtements pour de futurs entrevus d'embauche. C'était pour cette raison qu'il était dans les quartiers commerciaux de Glenborough. Il fallait avouer qu'il en avait besoin, son pull et son jogging étaient si abimés que bientôt le tissu allait se déchirer, laissant plusieurs trous, dont un près de l'entre-jambe...

Dernière édition par Chris Ferrell le Mer 22 Fév - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angèle Dragon

MessageSujet: Re: Séance de Shopping pleine de surprise [Angy]   Mer 15 Fév - 20:24

Du shopping, pour me calmer les nerfs, ou pour me changer les idées, rien de mieux. J'avais rencontré la veille Gabriel, le bras droit de mon père... Mon fiancé... Je frissonne rien qu'à cette idée. Malgré ce qu'il m'avait dit sur ma mère, sur la raison qui l'avait poussé à fuir mon père... J'en pouvais plus. J'avais besoin de penser à autre chose que de sentiments. J'étais amoureuse de Laocoon, mais si ce qu'avait dit Gabriel était vrai... Et je n'étais pas amoureuse de Gabriel quoi.
Je pousse la porte d'un magasin et je vois alors Chris. Jack m'avait parlé de lui, un des nôtres. Je souris et je vais près de lui.

-Bonjour Chris, je suis Angèle... ça te dit un peu de shopping tous les deux?

Je souris un peu et je le regarde dans les yeux. Je voulais le connaitre ce jeune homme brun.

Chris Ferrell

MessageSujet: Re: Séance de Shopping pleine de surprise [Angy]   Mer 15 Fév - 20:37

Chris était entrer dans un magasin de vêtements, heureusement qu'il avait eu un héritage de sa mère, sinon il en serait sorti nu comme un ver. Entendant son nom, le jeune homme se retourna des t-shirt. Une jeune femme, peut-être un an ou deux de plus que lui se présenta : elle se prénommait Angèle. Comprenant, grâce à l'accent et, surtout, son prénom, que celle-ci était francophone. Ça ferait un bon exercice dans la langue de Molière. Mais il était suspicieux en répondant

- Salut. On se connait?

Cette fois, c'était lui qui avait un accent. Il avait quelques jeans dans la main, peut-être trois, il avait perdu le compte.
Angèle Dragon

MessageSujet: Re: Séance de Shopping pleine de surprise [Angy]   Jeu 16 Fév - 9:53

Je regarde Chris, et je souris, il est les bras chargés de vêtements. Il était venu ici sans vêtements? Quel était son pouvoir? Oui, je me posais de nombreuses questions sur tout le monde depuis que j'étais arrivée ici. Je me sentais vraiment si peu à ma place. J'étais nouvelle dans ce monde, j'avais vu des anges et des démons depuis longtemps mais je me croyais seule et là, je découvrais quinze autres personnes comme moi. Je regarde Chris.

-Pas encore, je suis comme toi, enfin... Je suis la fille de Dieu. Et toi? C'est qui ton père ou ta mère?

Même si Gabriel m'avait dit de me méfier des enfants des démons et des démons tout court... Je m'en moquais. Chris ne pouvait pas être la personne qui avait fait fuir ma mère. Il était de mon âge. Je souris à Chris et je fouille dans les vêtements avant de lui tendre un pantalon

-Il devrait bien t'aller celui là, qu'en dis tu? Je t'aide à chercher des vêtements et tu m'aides à en chercher, qu'en dis tu?

Chris Ferrell

MessageSujet: Re: Séance de Shopping pleine de surprise [Angy]   Jeu 16 Fév - 19:25

Elle souriait. Comment pouvait-elle sourire alors qu'il avait les bras chargés de pantalons à essayer ? Mais comme Chris le craignait, il ne la connaissait pas, du moins, pas encore. Mais elle semblait savoir qui il était, premièrement, en utilisant son nom alors qu'il ne s'était même pas présenté; secondement, en se disant pareille, plus ou moins, à lui. Elle était la fille de Dieux. Il cherchait dans sa mémoire, ce mot, il l'avait déjà entendu, mais quelle en était la traduction en anglais. GOD! SHE WAS THE DAUGHTER OF GOD! La surprise de Chris était clairement visible, tant dans ses yeux que sur son visage. La fille de Dieu voulait savoir qui était son père à lui.

-Abbadon.

Elle lui tendit un pantalon, affirmant qu'il devrait bien lui aller. Elle proposa, par la suite, un partenariat pour le shopping. Chris se senti un peu obligé d'accepter, mais il savait que ce serait plus plaisant avec de la compagnie. Il hocha la tête.
Angèle Dragon

MessageSujet: Re: Séance de Shopping pleine de surprise [Angy]   Ven 17 Fév - 13:46

Je ne m'étais pas vraiment rendue compte qu'on était passé au français, enfin lui, plutôt le québecois. Quand il su que j'étais la fille de Dieu, il me regarda comme si j'étais le messie. ça me mettait vraiment mal à l'aise. Je remets une mèche de mes cheveux blonds derrière mon oreille.

-Chris, je... Je ne suis pas si exceptionnelle que ça. Jack est... Meilleur que moi et... Et Abaddon? L'as tu déjà rencontré? Comment est-il?

Je voulais passer le sujet de mon père, je ne l'avais jamais vu, et il m'avait fiancée à un ange. Un ange que je n'aimais pas. J'étais folle amoureuse de Laocoon. Je soupire un peu et je souris. On allait parler de vêtements, c'était mieux.

-Super, vas essayer ce pantalon, je te cherche un haut et montre moi ce que ça donne

Chris Ferrell

MessageSujet: Re: Séance de Shopping pleine de surprise [Angy]   Ven 17 Fév - 17:45

Comment ne pas être étonné, Angèle était la fille de Dieu. L'être suprême, selon les écrits. Celui qui n'avait eu d'enfant que le prophète des chrétiens. Mais Angèle se disait ne pas être si exceptionnelle et disait Jack mieux qu'elle. Vint, ensuite, la question : avait-il déjà rencontré son père ? Chris avait parlé à Abbadon une seule fois. C'était même le démon qui lui avait avoué leur lien sanguin, cette chose qui le répugnait depuis ses dix-neuf ans. Mais Chris ne voulait pas répondre à cette question, heureusement, Angèle proposa qu'il essaie le pantalon qu'elle avait trouvé.

Soulagé, le canadien prit le jean et s'en alla vers la cabine d'essayages. Retirant son jogging usé, il entendit le son distinctif de tissu qui déchirait.

«Merde» se dit-il.

Ce qui serait le plus inconfortable était le lieux de cette déchirure : l'entre-jambe.
Angèle Dragon

MessageSujet: Re: Séance de Shopping pleine de surprise [Angy]   Dim 19 Fév - 22:05

Je souris un peu à Chris, je l'aimais bien, même si mon fiancé m'avait dit que je devais m'approcher le moins possible des démons et de leurs enfants. Je m'en moquais, je l'aimais bien. Je le laisse aller en cabine et je fronce les sourcils en entendant quelque chose se déchirer.

-Chris? Quelque chose ne va pas? Tu as besoin que je t'amène quelque chose?

Je rougis, et je me mordille la lèvre inférieure. Je faisais souvent ça. Je m'approche de la cabine et j'ouvre un tout petit peu.

-Je vais te chercher un vendeur?

Je souris un peu et je lui tends la main

-Je paye si tu veux

Chris Ferrell

MessageSujet: Re: Séance de Shopping pleine de surprise [Angy]   Dim 19 Fév - 23:52

Chris entendit Angèle lui demander si tout allait bien, s'il voulait qu'elle lui amena quelque chose s'il voulait un vendeur ou s'il voulait qu'elle paie. Sortant de la cabine, avec un jean neuf il lui répondit :

-Tout va bien, c'est juste mon jogging qui a décidé que la fin était venue... Une belle déchirure à l'endroit le moins souhaité.

Au moins, il avait le sourire au lèvre, considérant la situation plus drôle que frustrante.

-Pour la question monétaire, le gouvernement ontarien a placé l'héritage que ma mère me laissait en obligations d'épargne. J'aurais peut-être pu m'acheter une maison chez moi, mais je préfère être ici.Et je crois devoir me procurer un chandail avant que celui-ci rende l'âme, comme mon pantalon. J'en aurai besoin pour un entretient d'embauche.
Angèle Dragon

MessageSujet: Re: Séance de Shopping pleine de surprise [Angy]   Lun 20 Fév - 9:27

Je souris quand il me dit d'un ton enjoué que son jogging a rendu l'âme. Je lui souris et je le regarde dans les yeux.

-tu sais que tu as ta chambre au château n'est-ce pas? Tout est déjà payé, faut juste payer nos fringues et à manger, c'est tout... On achète à manger chacun son tour, quoi que les deux paires de jumeaux ne sont pas très riches, alors je les aide, et je suis pas la seule.

Je lui fait un clin d'oeil et je vais lui chercher une chemise, un t-shirt, un pull, un chemisier... Puis je lui amène tout ça et je lui dis de les essayer. J'attends tranquillement. C'était marrant de faire du shopping à deux. Ensuite, je pourrais lui demander de l'aide pour mes propres vêtements quand on sortira de ce magasin. Je regarde dehors en souriant un peu.

Chris Ferrell

MessageSujet: Re: Séance de Shopping pleine de surprise [Angy]   Lun 20 Fév - 22:29

-tu sais que tu as ta chambre au château n'est-ce pas? Tout est déjà payé, faut juste payer nos fringues et à manger, c'est tout... On achète à manger chacun son tour, quoi que les deux paires de jumeaux ne sont pas très riches, alors je les aide, et je suis pas la seule.

Il la regarda s'éloigner et revenir, une pile de vêtements à la main pour lui demander d'en faire un essaie. Chris retourna à la cabine. Il appréciait si peu la chemise et le chemisier qu'il n'osa même pas le montrer, mais sorti avec le t-shirt.

- Au fait, tu parlais de quel château ? Celui sur l'île ?

Angèle Dragon

MessageSujet: Re: Séance de Shopping pleine de surprise [Angy]   Mar 21 Fév - 17:59

Je le regarde faire le tri dans les vêtements que je lui ait apporté et essayer ensuite. J'attends tranquillement qu'il sorte avec le T-shirt et je souris. ça lui allait vraiment bien. J'approuve d'un signe de tête et je le regarde dans les yeux.

-Oui, le château de l'ile, on y est tous, chacun a sa chambre, tu as une chambre à ton nom et aussi ton demi frère. Il y a un autre fils d'Abaddon sur l'ile.

Je lui souris doucement et je prends une paire de lunettes de soleil et je vais payer, je voulais en faire cadeau à Laocoon. J'en prends une seconde pour Gabriel et je souris un peu.

Chris Ferrell

MessageSujet: Re: Séance de Shopping pleine de surprise [Angy]   Mer 22 Fév - 19:49

Ça expliquait pourquoi il était attiré par cette île : la concentration de demi-anges et demi-démons devait y être assez importante. Mais le pus étonnant était qu'il avait un demi-frère. Il ne savait pas comment réagir à cette nouvelle. Il avait toujours été seul, plutôt croyait être seul, sans lien biologique.

Toujours abasourdi, il suivit Angy et paya ce qu'il portait, ne voulant pas vraiment montrer la couleur de ses sous-vêtements, et un autre ensemble que la jeune femme lui avait trouvé.

Ce frère qu'il avait l'intriguait. Christopher en voulait à Abbadon pour l'avoir abandonné, était-ce pareil pour son frère ? Lequel était l'ainé ? Comment agirait son frère avec lui ?
Angèle Dragon

MessageSujet: Re: Séance de Shopping pleine de surprise [Angy]   Mar 28 Fév - 7:56

Je souris à Chris, bien que je ne comprenais pas pourquoi il faisait cette tête abasourdie. Je soupire et je le regarde.

-tu savais pas que tu avais un grand frère? C'est bien ça?

Je rougis, m'en voulant d'avoir faire une telle gaffe. Je soupire et j'entraine mon nouvel ami dans un autre magasin, pour moi. Je ris un peu et je le regarde dans les yeux.

-Tu m'aides à me choisir des vêtements Chris? Il me faut une tenue de soirée, et deux tenues de ville...

Je ris un peu et je le regarde dans les yeux. Je me dirige vers les robes en souriant. J'avais de l'argent et on m'invitait souvent en soirées. Je regarde Chris un peu.

-Tu cherches quoi comme boulot?

Chris Ferrell

MessageSujet: Re: Séance de Shopping pleine de surprise [Angy]   Mer 1 Mar - 22:11

Angèle souriait devant l'air de Chris. Ne comprenait-elle pas que ce n'était pas le moment de rire ? Déjà Rubis basculait la vie du jeune homme, qu'allait-il faire d'un frère ? Mais Angèle le regardait toujours, et elle soupira, avant de lui poser une simple question :

- Tu savais pas que tu avais un grand frère? C'est bien ça?

- Je ne savais même pas qu'Abbadon avait séduit d'autre femme que ma mère... Ce n'est pas comme toi pour ton frère, Jeshua.

Depuis qu'il avait appris l'hébreu, Chris avait commencé à utiliser cette langue pour les prénoms de personnages bibliques, même chose pour les héros grecs après qu'il ait appris leur langue.

De son côté, Angy était rouge, comme gênée d'avoir commis une erreur. Soupirant à nouveau, elle emmena Chris dans une nouvelle boutique, Demandant à Chris s'il voulait l'aider à trouver une tenue de soirée et deux pour son quotidien. N'ayant rien de prévu, ses entrevus d'embauche étaient prévues pour la semaine suivante. Elle le regardait, souriante, lui était déboussolé des événements de la journée, et elle se dirigea vers les robes et il la suivait, ignorant ce qu'elle cherchait. Après quelques secondes, peut-être deux minutes, elle le regarda et lui demanda :

- Tu cherches quoi comme boulot?

- À peu près n'importe quoi, je n'ai pas beaucoup d'expérience et, encore là, ce n'est même pas ici, je viens d'arriver, officiellement.

Il fouilla dans sa poche, heureusement il avait transféré ses effets de pantalon, et en sorti un petit carnet bleu marine marqué des armoiries et du nom du Canada.
Angèle Dragon

MessageSujet: Re: Séance de Shopping pleine de surprise [Angy]   Mar 4 Avr - 16:39

Je regarde Chris, ayant une idée pour ce qui serait de lui trouver un emploi. Et puis ça pourrait être aussi une manière de me faire pardonner. Je lui prends doucement la main.

-Chris, ça te dirait d'être mon assistant? Je te payerai, et ça m'aiderai énormément, qu'en penses tu?

Je lui souris alors que je trouve une magnifique robe qui m'irait à merveille. Je souris et je cherche d'autres pour voir laquelle m'ira le mieux. Je regarde Chris.

-Je vais te faire un petit défilé, tu peux me dire laquelle me va le mieux?

Je souris et je vais me changer pour enfiler la première robe
robe 1:

Puis je rentre, et je me change pour enfiler une seconde robe.
robe 2:

Puis je vais enfiler la dernière robe
robe 3:

-Alors? Laquelle préfères tu Chris?

Chris Ferrell

MessageSujet: Re: Séance de Shopping pleine de surprise [Angy]   Mer 5 Avr - 1:24

Chris remit son passeport dans sa poche, toujours un peu songeur sur l'identité de son frère. Surtout en sachant que ce dernier était l'ainé, pourquoi n'avait-il jamais appris son existence ? Pourquoi Abbadon ne le lui avait-il pas dit quand le démon s'était présenté à lui ? Après tout, il devait bien savoir qu'il avait un fils plus vieux que Chris, non?

Mais Angèle le tira de ses pensés, heureusement, sinon il se serait torturé avec ça.Elle lui avait proposé un emploi : être son assistant. Mais Chris ignorait s'il réussirait. Non par manque de compétence intellectuelle, mais plus par manque d'expérience, à part les restaurants d'Ottawa et de Toronto, il n'avait rien à mettre dans son curriculum vitae. D'un autre côté, il pouvait toujours essayer, s'il n'aimait pas, il pouvait trouver autre chose.

- Je vais y songer, j'ignore si j'en serait capable, et j'ignore ce que tu fais comme travail, alors t'aider dans l'inconnu...

Elle souriait, au moins. Était-ce à cause de cette réponse que Chris lui avait donné ou bien c'était la robe qu'elle avait trouvé ? Toujours souriante, elle en dénicha deux autres avant d'en faire l'essaie de chacune et de défiler devant le jeune homme. Après la dernière, elle demanda :

-Alors? Laquelle préfères tu Chris?

- J'hésite un peu entre la seconde et la troisième. Ça dépend aussi dans quel genre de soirée tu as l'habitude d'aller.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance de Shopping pleine de surprise [Angy]   

Séance de Shopping pleine de surprise [Angy]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1