Le monde est en danger, la guerre entre le bien et le mal fait rage, seuls seize humains assez spéciaux peuvent mettre fin à cette guerre. Mais Comment?

Partagez | 

Séance de dédicace [PV Angèle] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clyde Duncan

MessageSujet: Séance de dédicace [PV Angèle] TERMINE   Mer 15 Fév - 19:30

Séance de dédicace
Ft. Angèle Dragon

Aujourd'hui je me retrouvais à faire des heures supplémentaires. Mais ce n'était pas trop grave. C'était une journée spéciale pour nous car on recevait un auteur en dédicace. Une idée de génie pour faire de la publicité. Et en même temps la personne touchait peut-être un nouveau public. En tout cas j'étais là pour préparer le lieux de la dédicace, m'assurer qu'on aurait assez de livres et l'auteur assez de place pour respirer, de l'eau et une petite collation. Je ne savais pas combien de temps cela allait durer. Tout était prêt, et je souris. Il ne restait plus qu'à attendre l'auteur en vogue du moment.

Code by Joy

Dernière édition par Clyde Duncan le Mer 22 Fév - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angèle Dragon

MessageSujet: Re: Séance de dédicace [PV Angèle] TERMINE   Jeu 16 Fév - 7:53

La séance de dédicace de mon livre, enfin. Ce n'était pas la première que je faisais des dédicaces, mais c'était la première fois que je faisais ici. En général, je faisais ça en France. Mon anglais était plein de fautes et avec mon accent french... Passant une main dans mes cheveux je regarde une dernière fois dans le miroir et je me rends au ponton où je prends un bateau pour me rendre dans la petite ville où l'ile est rattachée. Je regarde la maison de la presse, la séance commençait à 14h, et déjà il y avait des personnes présentes. Je rentre dans le magasin en rougissant. J'avais encore du mal à me faire à l'idée que mon livre avait eut autant de succès. Je m'approche de monsieur Duncan, celui avec qui j'étais en contact.

-Bonjour. Je suis heureuse de vous rencontrer.

Je lui tends la main en souriant

Clyde Duncan

MessageSujet: Re: Séance de dédicace [PV Angèle] TERMINE   Jeu 16 Fév - 9:59

Séance de dédicace
Ft. Angèle Dragon

Mon patron avait décidé que pour faire de la publicité pour son magasin rien n'était mieux que de faire une séance de dédicace par un auteur en vogue. Et comme l'un d'eux ne semblait pas vivre loin j'ai du prendre contact avec pour cette séance. Ce qui fait que mon samedi de repos que j'avais réussi à négocier pour aller faire du shopping avec ma mère tombait à l'eau. Ce n'est pas grave.

Quatorze heures moins cinq. Je recontrôle que la table possède bien plusieurs stylos de la marque demandée par la maison d'édition, les livres sont bien en place et trônent aussi sur le chemin entre l'auteur et la porte pour que les clients puissent les prendre pour se les faire dédicacer, soit trois belles colonnes de faites. Il y a des boissons et de quoi manger si nécessaire, avec de quoi se laver les mains bien sûr. JE sentais le stress commencer à monter, car le patron n'était même pas là !

L'auteur arriva et me salua.

"- Bonjour, bienvenu dans notre humble maison de la presse. Laissez-moi vous montrer le lieu de votre installation. Je vous ai mis presque dos au mur pour éviter que vous soyez encerclée par les clients. Vous avez de l'eau et de la nourriture à disposition. Si vous avez besoin d'aller aux commodités n'hésitez pas à nous faire signe pour que l'on puisse vous y emmener sans être assaillie par les fans. Vous êtes prête ?"

Il restais deux minutes avant l'ouverture au public.

Code by Joy
Angèle Dragon

MessageSujet: Re: Séance de dédicace [PV Angèle] TERMINE   Ven 17 Fév - 13:23

Je suis vraiment surprise qu'il y ait tant de monde ici pour avoir ma dédicace. Je regarde Clyde Duncan et je souris un peu.

-Tout ceci est parfait. Avez vous lu mon livre?

Je souris. Je n'arrivais vraiment pas à croire que tant de monde l'ai lu. Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Je me mets à l'endroit qu'on m'a installé, tout était vraiment parfait. J'observe Clyde. Je prends un livre et je le lui dédicace en souriant.

-Je vous l'offre, je le payerai plus tard.

Je lui souris et je m'installe de nouveau pour attendre l'ouverture des portes. Chose qui ne tardait pas à arriver

Clyde Duncan

MessageSujet: Re: Séance de dédicace [PV Angèle] TERMINE   Ven 17 Fév - 19:43

Séance de dédicace
Ft. Angèle Dragon

Etant la personne chargée d'accueillir la jeune femme qui venait faire des autographes, je pris mon rôle au sérieux. Après tout je n'avais absolument pas lu l'oeuvre de la demoiselle, étant pour le moment plutôt en train de dévorer des mangas. La femme semblait réellement jeune, pas plus de vingt ans je dirais. Un petit tour de l'endroit où elle allait signer. Arriva la question de savoir si j'avais lu le livre.

"- Je crains que non. En ce moment je lis beaucoup de mangas. Vous savez comment c'est. On a des périodes où on aime plus lire certains livres que d'autres. Mais je le lirais pour voir de quoi il parle. La quatrième de couverture semble être prometteuse."

J'aimais lire les résumés pour voir si l'histoire me tiquait ou pas. Un critère de sélection comme un autre. Autant dire que je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle m'en offre un. J'étais réellement étonné de cela. Seulement je n'avais pas le temps de trop faire car il fallait aussi ouvrir.

"- J'espère que vous aimerez les biscuits, ils sont faits maison."

J'espérais réellement pouvoir obtenir le bail pour un local que j'avais vu pour mon café librairie. Avec un sourire j'alla aux portes pour les ouvrir.

"- Bonjour Messieurs, Dames. Un petit rappel, personne ne se bouscule car qui casse paye ! L'auteur reste là suffisamment longtemps pour que tout le monde ait son autographe ! Entrez je vous prie."

Je contrôlais que tout se passait bien tout en encaissant quelques clients en souriant. En même temps j'avais toujours le sourire face à mes clients.

Code by Joy
Angèle Dragon

MessageSujet: Re: Séance de dédicace [PV Angèle] TERMINE   Lun 20 Fév - 8:59

Je souris à Clyde, lui assurant que tout va bien. Je le regarde dans les yeux puis je le laisse ouvrir la porte et commence la séance de dédicaces. Je souris en voyant toute cette diversité de personnes, des hommes, des femmes, des jeunes des vieux... Je mange quelques biscuits et je regarde Clyde. Ils étaient vraiment très bons. Il faudrait que je lui demande sa recette. Tout se terminait enfin après plusieurs heures. Je m'étire un peu et je me lève pour aller payer le livre pour Clyde.

-Vraiment merci pour tout ça, je suis devenue accro à vos biscuits, me donneriez vous votre recette?

Je lui souris et je le regarde.

-ça vous tente de boire un verre pour décompresser de cet après midi? Je vous invite... Et je vous rassure, ce n'est qu'un verre entre colaborateurs, si jamais je peux faire quelque chose pour vous, n'hésitez surtout pas

Clyde Duncan

MessageSujet: Re: Séance de dédicace [PV Angèle] TERMINE   Lun 20 Fév - 20:10

Séance de dédicace
Ft. Angèle Dragon

Je ne pensais vraiment pas qu'une séance de dédicace d'une jeune auteur aurait autant de succès. La boutique était remplie de personnes qui attendaient plus ou moins sagement d'avoir un autographe. Il y en avait qui avaient des fourmis dans les jambes et qui bougeaient souvent mais personne n'a du être vraiment remis à sa place. Cela me rassurait un peu. C'était réellement une crainte que j'avais. Mais tout est bien qui fini bien, tout comme mon chef qui sait que je quitterais la boutique dès que le bail de mon entreprise sera signé. Bizarrement j'ai l'impression qu'il est fier que je me lance. Mais mon chef est étrange alors je ne cherche pas trop. Finalement après un dernier autographe, on peut fermer la boutique et à l'heure, un miracle qui tient sûrement au fait qu'on ait mis une demi-heure de moins sur la porte concernant la séance de dédicace pour éviter de finir trop tard. La jeune femme vint payer le livre et me féliciter pour les biscuits. Je rougis un peu. Les compliments faisaient toujours plaisir, même si je ne m'y habitue pas vraiment.

"- Malheureusement c'est une recette de famille. Je ne peux la transmettre sans l'accord de ma mère. Après tout c'est elle qui l'a perfectionnée."

Puis arriva une demande qui me laissa sans voix. Elle me proposait d'aller boire un verre pour décompresser. Je regarde mon collègue qui me dit que c'était bon pour lui, et le chef arrive pour faire le bilan de la journée, avec mon collègue super génial.

"- Pourquoi pas. Vous connaissez un bon endroit ? Je vais chercher mes affaires et j'arrive."

Je salua mon chef et mon collègue, lui disant que je lui devais maintenant une faveur. Mais ce dernier ria en me disant que j'avais tout gérer pour le lancement, il pouvait faire la fin. Et me voilà dix minutes plus tard dehors avec mademoiselle Dragon pour aller boire un verre. Tellement rare.
Code by Joy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance de dédicace [PV Angèle] TERMINE   

Séance de dédicace [PV Angèle] TERMINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1