Le monde est en danger, la guerre entre le bien et le mal fait rage, seuls seize humains assez spéciaux peuvent mettre fin à cette guerre. Mais Comment?

Partagez | 

Le premier besoin des confidences naît des premiers déchirements [Raphaëlle & Gabriel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel

MessageSujet: Le premier besoin des confidences naît des premiers déchirements [Raphaëlle & Gabriel]   Lun 20 Fév - 21:59

Gabriel s’observa dans le grand miroir blanc qui encadrait le mur. Il passa son index droit sur le contour des dessins qui parcourait son corps. Il soupira et se passa de l’eau sur le visage. Il avait des cernes sous les yeux et avaient un air las. Voilà longtemps qu’il n’en avait eu autant marre de tout ce bordel. Il enfila un tee-shirt et passa une main dans ses cheveux.  Il sortit et salua quelques anges au passage. Certains d’entre eux n’avaient jamais vu Dieu. Et il trouvait cela gênant. Depuis exactement vingt-trois ans, il gérait seul le Paradis. Et il trouvait cela frustrant, de devoir mentir à tout le monde. Il marcha, le cœur lourd, à travers les jardins. Il sourit en voyant Raphaëlle. Il s’assied à côté d’elle :

« Coucou toi ! »
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Le premier besoin des confidences naît des premiers déchirements [Raphaëlle & Gabriel]   Mer 22 Fév - 0:57

Raphaëlle ♦ Gabriel

Le premier besoin des confidences
E
n se levant ce matin-la, une certaine ange n’en pouvait plus de mal dormir a cause du fait qu’elle avait abandonner ses trois uniques enfants a leur pères ou a des inconnus, pour sa plus jeune. Elle se faisait toujours du souci pour eux, pensant a eux a tout moment de la journée, ne dorment presque plus, se laissant tomber dans son travail de soigner les gens, surtout Dieu enfaite. Soupirant un peu, elle sortit de sa chambre avant de se diriger vers les jardins. Le seul endroit ou elle se sentait bien, mais surtout l’endroit ou personne ne la dérangeais lorsqu’elle observait ses trois enfants. Donc elle alla s’assoir près de la fontaine, qui se situait en plein milieu du jardin. Avant de regarder dans celle-ci, ne pensant qu’a ses enfants. Alors qu’elle était des plus concentré à observer ses petites chéries, elle ne sentit pas l’approche d’un autre ange. Surtout qu’elle aurait du le remarquer. Donc lorsque celui-ci lui parla, elle sursauta un peu, avant de tourner son regard sur lui, n’ayant guère remarqué qu’une larme coulait sur sa joue.

- Oh bonjour Gabriel !

Elle lui fit un léger sourire. C’était bien le seul qui savait comment cette situation avec ses enfants étaient dure  pour elle.

- Comment vas-tu ce matin?

GleekOut!

I'm out here without a shield, can't go back, now
I never meant to start a war
You know, I never wanna hurt you
Don't even know we're fighting for
Why does love always feel like a battlefield
Gabriel

MessageSujet: Re: Le premier besoin des confidences naît des premiers déchirements [Raphaëlle & Gabriel]   Mer 22 Fév - 14:21

Son sourire s’effaça quelque peu lorsqu’elle se retourna vers lui. Une larme avait roulé sur sa joue. Il n’eut pas besoin de regarder pour savoir pourquoi. Mais, il le fit quand même. Dans la fontaine, il put apercevoir les enfants de cette dernière. Il leva les yeux vers elle et répondit :

« Je vais bien, merci. »

Il repensa à ses enfants. Particulièrement à Luz. Il chassa toutes ses pensées négatives et redirigea son regard vers l’ange médecin. Doucement, sans geste brusque, il essuya la larme qui coulait sur sa joue avant de dire :

« Je suis sûr qu’ils vont bien aussi, Raphaëlle. »

Gabriel connaissait bien son amie. Elle était très maternelle mais elle se faisait du mal pour rien. Il désigna une de ses filles qui étaient en train de rire aux éclats, dans le reflet de l’eau. Il lui sourit gentiment en disant :

« Je sais que c’est dur. Bientôt, enfin je veux dire… à la fin de tout ça, tu pourras les voir plus souvent. »

Dernière édition par Gabriel le Lun 27 Fév - 18:56, édité 1 fois
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Le premier besoin des confidences naît des premiers déchirements [Raphaëlle & Gabriel]   Jeu 23 Fév - 0:07

Raphaëlle ♦ Gabriel

N
otre chère ange sourit un peu, lorsque son ami lui dit qu’il allait bien. Elle savait qu’il en avait beaucoup sur les épaules depuis maintenant vingt trois ans et que c’était dur pour lui. Mais elle était la pour l’aider et ca il le savait très bien. Surtout qu’elle était l’une des seuls anges qui pouvait l’aider dans sa tache de remonter le moral de leur créateur, Dieu. Puis elle le sentit essuyer la larme qui avait coulé sur sa joue, sans qu’elle ne s’en aperçoive. Elle fit donc un léger sourire pour le remercier.

- Tu crois? C’est juste que je haïs être dans cette situation. J’ai déjà un de mes fils qui me hais parce que je n’étais pas la…Je n’ai pas envie que les deux autres me tourne le dos aussi.

La docteur soupira un peu en repensent a son fils Peter qui la détestait parce qu’elle l’avait abandonné. Elle n’avait que Thony et Rubis qui l’aimait vraiment et qui la comprenait. Enfin elle croyait que les deux comprenaient la situation. Elle regarda alors vers la fontaine une fois de plus, pour voir sa fille heureuse, ce qui la rendit un peu plus contente elle-même. Son ami trouvait toujours la bonne chose à dire pour lui faire changer d’humeur.

- Je l’espère.

Replaçant une de ses mèches de cheveux qui était tombé lorsqu’elle avait regardé dans la fontaine, notre ange retourna son attention sur Gabriel. Remarquant les cernes sous ses yeux, elle soupira légèrement.

- Mais dis-moi, est-ce que tu te repose assez avec tout le travail que tu dois effectuer de plus qu’a l’habitude?

GleekOut!

Gabriel

MessageSujet: Re: Le premier besoin des confidences naît des premiers déchirements [Raphaëlle & Gabriel]   Lun 27 Fév - 19:05

Elle lui fit un sourire de remerciement. Gabriel était presque heureux à cet instant. Elle savait qu’elle pouvait compter sur lui, et dans tout ce bazar qu’était la guerre, les démons, les humains, avoir quelqu’un sur qui compter, c’était plus important qu’il n’y paraissait. Il dirigea son regard vers la fontaine tandis qu’elle l’observait. Il lui sourit la remerciant du regard de se préoccuper pour lui. Se reposer… Voilà longtemps qu’il ne l’avait as fait. Il dit à Raphaëlle :

« Je n’en ai pas vraiment le temps avec tout ça. La guerre et tout… Mais ne t’en fais pas je vais bien. En vrai, ça ne me change presque rien par rapport à avant. »

Mentit-il. Sa voix manquait cependant d’aplomb et il rectifia un soupirant :

« Bon, si ça change quelques petites choses. Mais, je crois que je m’en sors… En fait, je n’en sais rien… Dieu est bien plus doué que moi dans ce domaine… »

Il fourra sa tête dans ses mains pour masquer ces doutes avant de relever la tête, décidé.

« Ne toute manière, on n’a pas trop le choix. »
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Le premier besoin des confidences naît des premiers déchirements [Raphaëlle & Gabriel]   Jeu 2 Mar - 23:01

Raphaëlle ♦ Gabriel

O
bservant son ami, qui avait l’air beaucoup plus fatigué qu’a son habitude, notre chère ange ne pouvait que s’inquiète pour lui. Elle savait qu’il en avait beaucoup plus que d’habitude sur ses épaules. Enfin depuis près de 24 ans maintenant. Et puisqu’elle était la médecin des anges, elle s’inquiétait pour tout le monde. Mais encore plus pour ceux proche d’elle comme Gabriel et Dieu. Les deux seules qu’elle passait énormément de temps avec.

- Tu dois prendre le temps de te reposer Gabriel. Sinon tu vas te tuer à la tache. Et je ne veux pas te perdre.

Il avait essayé de lui mentir sur le fait qu’il en faisait pas plus qu’avant. Mais Raph vit très bien à travers son mensonge. Donc elle posa ses mains sur ses propres hanches, quelque peu fâcher contre lui. Elle n’aimait pas qu’il essaye de lui mentir de la sorte.

- Tu sais si tu as besoin d’aide, je suis la. C’est sur que je m’y connais pas vraiment en guerre et autre chose comme ça. Mais je suis prête à t’aider, si cela te permet de dormir un peu.  

GleekOut!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le premier besoin des confidences naît des premiers déchirements [Raphaëlle & Gabriel]   

Le premier besoin des confidences naît des premiers déchirements [Raphaëlle & Gabriel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1