Le monde est en danger, la guerre entre le bien et le mal fait rage, seuls seize humains assez spéciaux peuvent mettre fin à cette guerre. Mais Comment?

Partagez | 

Gabriel... Tu l'as vue? Parle moi de ma fille [Gaby]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dieu

MessageSujet: Gabriel... Tu l'as vue? Parle moi de ma fille [Gaby]   Mar 21 Fév - 18:23

Toujours dans mon palais depuis plus de 23 ans maintenant, presque 24 ans. Ma femme partie, ma petite fille que je n'avais jamais prendre dans mes bras. Mes seuls liens avec l'extérieur, il y avait Gabriel, mon bras droit, mon ami, et il y avait Raphaëlle, mon médecin. Tous deux voulaient que je sorte. Parfois, j'avais la visite d'Aëlla. Un petit rayon de soleil et de joie de vivre pour moi.
Aujourd'hui, Gabriel était allé voir ma fille, mon bébé, ma petite Angèle sur Terre, et je voulais savoir ce qu'il avait pensé d'elle, de sa fiancée. Je tournais en rond dans ma chambre. Puis j'entends frapper à la porte. Je vais ouvrir.

-Gabriel, entre, et raconte moi... Installe toi...

Je vais sur un fauteuil particulièrement confortable et j'attends son récit
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

MessageSujet: Re: Gabriel... Tu l'as vue? Parle moi de ma fille [Gaby]   Mar 21 Fév - 18:35

Gabriel rentra au Paradis. Il venait de voir sa fiancée. Il prit le chemin du palais de son maître afin de lui parler d’elle. Il le faisait chaque fois qu’il la surveillait de loin. Mais, là, c’était différent, il lui avait parlé. Il entra dans le palais, pensif. Si Dieu était son chef incontesté, il y a plusieurs choses qu’il avait omis de lui dire. Comme par exemple ses soupçons sur l’intervention des démons dans la fuite de Catherine. Mais, s’il gardait tout cela pour lui, c’était pour son bien. Tant qu’il n’aurait pas de preuves. A peine eut-il frappé à la porte, que Dieu lui ouvrit :

« Gabriel, entre, et raconte moi... Installe-toi... »

Gabriel le remercia et s’assied en face de lui avant de lui dire :

« Ta fille est merveilleuse, Dieu. Elle est parfaite. »

Il entreprit de lui raconter en détail leur rencontre, omettant cependant le passage où il avait déduit qu’elle était amoureuse de Laocoon. Il valait mieux éviter. Mais là encore, c’était pour son bien.
Dieu

MessageSujet: Re: Gabriel... Tu l'as vue? Parle moi de ma fille [Gaby]   Mer 22 Fév - 8:06

Je regarde Gabriel, un de mes rares contacts avec l'extérieur. Je pouvais observer ma fille de mon palais mais tout de même. Je regarde Gabriel, je l'écoute me parler d'elle. Je ne peux m'empêcher de sourire un peu. Je suis fier d'être son père. Bien que je tique quand j'apprends qu'elle est amoureuse d'un démon. Je soupire un peu et je prends la main de Gabriel dans la mienne.

-Je... Amène la moi ici Gabriel, amène là chez nous... Elle sera en sécurité ici...

Gabriel était si bon avec moi, j'avais une confiance sans faille en lui, je pouvais compter sur lui. Je souris un peu.

-Il faut qu'elle oublie ce démon, fais tout pour qu'elle oublie ce démon Gabriel...

Je me lève et je vais à la fenêtre en soupirant

-Et... Ta partie d'échec avec Satan? Qu'a t'il dit de mon absence ?
Gabriel

MessageSujet: Re: Gabriel... Tu l'as vue? Parle moi de ma fille [Gaby]   Mer 22 Fév - 14:09

« Il faut qu'elle oublie ce démon, fais tout pour qu'elle oublie ce démon Gabriel... »

L’archange hocha la tête, pensif. Il avait dit à Angèle qu’il serait heureux si elle-même l’était, même si ça devait être avec un démon. Mais son maître lui donnait des indications contraires. Il décida qu’il se repencherait sur la question plus tard. Obéir, ou faire ce qui lui semblait être le mieux pour sa promise ? Dieu se leva et alla à la fenêtre.

« Et... Ta partie d'échec avec Satan? Qu'a t'il dit de mon absence ? »

Gabriel se leva à son tour et se posta derrière le maître des cieux. Il réfléchit un instant avant de dire posément :

« Je lui ai simplement dit que tu étais malade et que c’était sur ordre du médecin que tu étais resté au palais. Je pense que c’est mieux ainsi.»

Inutile de préciser que lui et Raphaëlle avait tout fait le convaincre de sortir et que lui-même avait employé les grands moyens pour le faire aller voir Satan. C’est d’ailleurs un des rares moments où il avait affiché clairement son désaccord envers Dieu.

« Il a été déçu bien sûr. Je joue moins bien que toi aux échecs et il est possible que je t’aie fait perdre ta partie. »

L’archange avait dit cela sur le ton de la plaisanterie. Mais il voulait aussi observer la réaction de Dieu. Comment il allait réagir à cela.
Dieu

MessageSujet: Re: Gabriel... Tu l'as vue? Parle moi de ma fille [Gaby]   Jeu 23 Fév - 10:08

Je regarde dehors, mes anges, nos anges. Je sens Gabriel venir juste derrière moi. Je crois qu'il réfléchi à la meilleure façon de faire avec ma fille. Il est si prévenant. Je le regarde dans les yeux et je souris légèrement. Il me parle de ce qu'il a dit à Satan. Je soupire un peu.

-Tu as bien fait. Il a dû être déçu...

Je n'ai jamais dit que nous ne faisions pas que faire cette partie d'échec. Des fois, il se passait autre chose. Je regarde Gabriel droit dans les yeux puis je regarde de nouveau par la fenêtre pour regarder ce qu'il se passe sur terre. Peut-être devrais je rencontrer enfin ma fille. Je lève un sourcil quand il me dit qu'il m'a peut-être fait perdre la partie.

-ça m'étonnerai Gabriel, tu es un bon stratège. Bon, dis moi, j'aimerai qu'on parle de quelque chose. Gabriel... J'aimerai que tu dises à Raphaëlle, Mickaël et Uriel, comme pour toi... et même Aëlla que je vous accorde une journée par mois pour aller voir vos enfants. Je vois le regard triste de Raphaëlle, ça me brise le coeur, j'ai envie de la voir sourire, peut-être que ça me rendra le sourire... Et me donnera le courage d'aller voir ma fille... Sauf si tu me l'amènes ici, qu'en penses tu?
Gabriel

MessageSujet: Re: Gabriel... Tu l'as vue? Parle moi de ma fille [Gaby]   Lun 27 Fév - 19:32

« Tu as bien fait. Il a dû être déçu... »

Gabriel acquiesça avec lenteur en dévisageant Dieu. Maintenant qu’il y pensait, Satan avait en effet été très déçu. Peut-être même un peu trop compte tenu du fait que ce n’était seulement qu’une partie d’échec. Tout en le sondant du regard, il se promit de mener sa petite enquête.

« Ça m'étonnerai Gabriel, tu es un bon stratège. Bon, dis-moi, j'aimerai qu'on parle de quelque chose. Gabriel... J'aimerai que tu dises à Raphaëlle, Mickaël et Uriel, comme pour toi... et même Aëlla que je vous accorde une journée par mois pour aller voir vos enfants. Je vois le regard triste de Raphaëlle, ça me brise le coeur, j'ai envie de la voir sourire, peut-être que ça me rendra le sourire... Et me donnera le courage d'aller voir ma fille... Sauf si tu me l'amènes ici, qu'en penses-tu? »

Un sourire ravi se dessina sur le visage de l’archange. S’il n’avait pas autant de maîtrise sur lui-même, il aurait probablement bondi sur Dieu pour le serrer dans ses bras. Il se contenta de baisser humblement la tête en disant, bien que la joie transperçait sa voix :

« Je pense que c’est une excellente idée Dieu. Ils seront tous ravis. Quant à ta fille, je pense que tu devrais aller la voir. Mais je te la ramènerais, promis. »

Il attendit quelques instants avant de dire d’une voix peu convaincue :

« Tu pourrais aussi aller dire toi-même à Uriel, Mickaël et à Raphaëlle. Et pourquoi ne pas faire un petit coucou aux plus jeunes ? Je suis sûr que ça les motiverait. Dieu, je vais être honnête avec toi, d’accord ? Les plus jeunes pensent que tu n’es qu’un mythe. Comme le père noël pour les mortels. »
Dieu

MessageSujet: Re: Gabriel... Tu l'as vue? Parle moi de ma fille [Gaby]   Lun 13 Mar - 8:17

Je regarde Gabriel. Je voulais voir sa réaction sur mon annonce. Je voyais qu'il se retenait de me sauter au cou. Je souris légèrement et je hoche la tête lui montrant que je comprenais ses réactions. Puis il me dit pour ma fille. Je devrais aller la voir selon lui. Bien, ça me ferait sortir un peu. Aller la voir me rendrait peut-être le sourire que j'ai perdu il y a 24 ans. J'inspire profondément. Voir ma fille venir vivre ici, à mes côtés, aux côtés de son fiancé, de nos anges... C'était sa place. Je n'aimais pas qu'elle fréquente des enfants de démons. Je ne pu empêcher un petit rire quand Gabriel me compara au mythe du père Noël pour les mortels.

-Bien, je sortirai deux minutes du palais pour qu'ils me voient...

Je pousse un petit soupire et je le regarde dans les yeux.

-Tu as quartier libre Gabriel, sauf si tu as d'autres choses à me dire.

Je souris un peu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gabriel... Tu l'as vue? Parle moi de ma fille [Gaby]   

Gabriel... Tu l'as vue? Parle moi de ma fille [Gaby]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1