Le monde est en danger, la guerre entre le bien et le mal fait rage, seuls seize humains assez spéciaux peuvent mettre fin à cette guerre. Mais Comment?

Partagez | 

Can I Help You ? [ft Rubis Jones]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clyde Duncan

MessageSujet: Can I Help You ? [ft Rubis Jones]   Mar 21 Fév - 19:30

Can I help You ?
Ft. Rubis Jones

La boutique était prête pour l'ouverture. Une bonne odeur de café et de pâtisserie pouvait se faire sentir dans le coin service de cette dernière, et accessoirement aussi le coin caisse pour toute la boutique. Je venais de terminer ma dernière fournée de pâtisserie et mettait en place mes fameux cookies au sirop d'érable dont j'étais fan depuis l'adolescence. Bien sûr il y avait aussi du plus classique comme les mousses au chocolat, les forêts noires, les croissants. Tout du fait maison qui exigeaient que je me lève tôt quand je ne pouvais pas lancer la pâte la veille pour qu'elle repose. Un travail long, enfin presque car soyons franc, je n'ai pas une très grande variété de choix non plus, ce qui réduisait la facture. Mais comme j'avais pas encore assez de rentrée il était dur d'aller acheter les pâtisseries ailleurs. Une dernière vérification et j'ouvris mon échoppe prêt à accueillir les clients et les servir avec un immense sourire. Et j'espère vendre de la pâtisserie. Déjà que j'en ai fait peu pour voir comment cela allait se passer.
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Rubis Jones

MessageSujet: Re: Can I Help You ? [ft Rubis Jones]   Mer 22 Fév - 17:51

On m'avait parlé d'un magasin de presse et papeterie qui se trouvé en ville. C'était d'ailleurs très bien, car je recherchais un livre pour le lycée, du moins deux, mais je connaissais l'histoire. Roméo et Juliette, tout le monde connait cette histoire, alors pourquoi acheter ce livre. Enfin, j'y étais obligé après tout. Le second était les misérables. Roman connu également, mais je n'avais jamais eu l'opportunité de le lire.

Allant alors vers ce magasin, quand je passe la porte, une clochette se met à retentir, levant alors le regard, je vois qu'il y en avait une, en haut proche de la porte. Sentant la bonne odeur de l'endroit, je fronce les sourcils et referme la porte derrière moi. M'avais-je trompé d'endroit ?

M'avançant alors vers les pâtisseries qui avaient l'air tellement bonne, je regarde un peu partout dans le magasin. Il y avait personne, mais il y avait bien des livres un peu plus loin. Allant vers eux, je regarde si je trouve ce dont je cherchais. Et si ce n'était pas le cas, je ne serais pas perdante, ses pâtisseries ont l'air extrêmement délicieuse, alors je pourrais en acheter pour en ramener chez mes parents adoptifs et pourquoi pas en mettre de côté pour Chris.

Hj: mon site d'où je corrige mes fautes, ne fonctionne plus pour le moment, cause connexion faible, je corrigerais quand je le pourrais. Donc désolé d'avance pour les fautes.
Clyde Duncan

MessageSujet: Re: Can I Help You ? [ft Rubis Jones]   Mer 22 Fév - 19:41

Can I help You ?
Ft. Rubis Jones

La journée commençait tranquillement. J'avais mis les pâtisseries en rayon, un petit tour pour tout contrôler et maintenant je vérifiais la présence de serviettes et assiettes en quantité suffisante pour pouvoir servir tout le monde. Un tintement retenti. Mais étant pointilleux je termina de noter mon stock avant de me relever et signaler ma présence.

"- Bonjour, bienvenu à Latte Books. N'hésitez pas si vous avez besoin d'aide."

En regardant la personne je tomba sur une demoiselle fort jolie. Mais beaucoup de personnes étaient belles dans ce lieu. Mon sourire était présent comme toujours. Autant dire qu'il était rare que je ne souris pas pendant la journée. Je la laissait regarder quand même ce qui était possible d'acheter et de lire. Car il était aussi possible de lire sur place bien sûr. Histoire de permettre aux personnes qui souhaitaient se poser de le faire.

En bon commerçant j'observais un peu la demoiselle tout en continuant mes petites affaires, comme nettoyer les tables pour être certain qu'elles sont propres. J'étais très pointilleux car c'était le début de mon bébé. Mon magasin en propre.
Code by Joy
Rubis Jones

MessageSujet: Re: Can I Help You ? [ft Rubis Jones]   Lun 27 Fév - 13:41

Latte Books, oui voilà le nom de cette boutique. Souriant alors à l'homme qui était venu signaler sa présence, je lui réponds gentiment :

- Bonjour, merci beaucoup.

Me laissant regarder tranquillement, je trouve directement le livre les misérables, mais pas moyens de trouver Roméo et Juliette. Chose bizarre non ? Enfin après le livre est peut-être rare étant donné que tout le monde connaît l'histoire. Sans hésitation, je me retourne alors et me dirige vers le vendeur qui avait l'air très charmant.

- Excusez-moi, je voulais savoir si vous auriez le livre de Roméo et Juliette. Je dois le lire pour mon lycée et comme on m'a dit qu'il y avait beaucoup de choix ici, je suis venu. Mais pas moyen de mettre la main dessus. Peut-être que vous ne l'avez pas si ?

Le sourire aux lèvres, j'étais un peu gênée, je dois dire pour ce genre de livre que tout le monde connaît l'histoire, mais peut-être était-il écrit d'une différente manière après tout.
Clyde Duncan

MessageSujet: Re: Can I Help You ? [ft Rubis Jones]   Lun 27 Fév - 19:58

Can I help You ?
Ft. Rubis Jones

Je m'étais présenté à la jeune fille avec la réponse type de bienvenue. Attention, ce n'est pas de l'arrogance mais je suis juste hyper stressé à l'idée que quelque chose se passe mal. Il faut dire que quand on investi toutes ses économies on a toujours peur que cela se passe mal et que l'on se retrouve ruiné. La chance qui m'a sourit fut de gagner assez au loto pour pouvoir avoir l'apport nécessaire pour lancer mon affaire (ainsi qu'une super maman qui m'avait mis en contact avec un libraire qui vendait son fond car l'immeuble avait décidé de ne plus renouveler son bail et de créer des appartements à l'intérieur, lui permettant aussi de prendre sa retraite). Donc j'avais eu réellement une bonne étoile. Impossible autrement. Mais passons. Je disais que je surveillais un peu la demoiselle, pour voir si elle avait besoin d'aide ou autre. Après tout j'étais là pour aider le client avant toute chose. Je finis une autres table, la dernière, quand la demoiselle revint pour un livre introuvable. Un livre de Shakespeare. William était un auteur réellement populaire à l'école.

"- Oh ! Oui c'est que j'ai pas eu le temps de mettre le buste de Shakespeare pour montrer la section qui lui est dédiée. Je vais vous montrer tout cela. C'est pas un livre que je met dans la section étudiant, comme j'ai une étagère que pour cet auteur."

Je posa mon chiffon dans l'évier, me lava les mains avant de la conduire à la section Shakespeare. Il y avait des versions récentes, anciennes, tout pour tout le monde et toutes les bourses.

"- J'ai plusieurs versions, de la plus moderne à un peu plus ancien. A vous de choisir, selon la demande des professeurs."

Mais généralement c'était une récente dont j'avais 3-4 exemplaires en rayon et autant en réserve pour ne pas être à court trop vite. Et comme j'avais une gestion par jour, je pouvais très vite les recommander à mon fournisseurs. Tout pour servir le client.
Code by Joy
Rubis Jones

MessageSujet: Re: Can I Help You ? [ft Rubis Jones]   Mar 7 Mar - 18:28

Le vendeur avait tellement l'air sympathique. Mais je le sentais un poil stressé. Pourquoi ? Est-ce moi qui le stressé à ce point ? Je n'étais qu'une simple cliente après tout. Ne trouvant pas alors ce dont je cherchais, je décide alors d'aller le voir. Il était en train de ranger et nettoyer ses tables, j'espère au moins que je ne le dérangerais pas. Quand, je suis alors proche de lui, je lui demande un livre de William Shakespeare, celui de Roméo et Juliette. Le plus connu, je dois dire de tous. Mais pourquoi, Roméo et Juliette ? Pourquoi ce n'était pas un autre livre ? Je n'avais pas besoin de lire, deux amants qu'ils se tuent à la fin, car leurs familles ne désirent pas qu'ils s'aiment en paix. Au moins, là, ils sont ensemble pour l'éternité.

- Il n'y a pas de soucis, merci beaucoup.

Le suivant alors dans la section où tous les livres de cet auteur étaient, je reste dans le silence et regarde ce qu'il me montre. Entendant alors de nouveau ses paroles, j'écarquille les yeux et ne sais pas lequel prendre. C'était juste écrit livre de Roméo et Juliette. Pas l'année de sa sortie. Lequel prendre ? Le plus moderne ou le plus ancien ? Mon regard se pose alors sur le vendeur et je lui demande :

- Dîtes moi, quelle est la différence entre les deux ? Je veux dire, c'est l'écriture ? L'histoire reste toujours la même après tout, non ? Car pour être franche, mon école, ne m'a pas certifié quelle année prendre, alors vous pensez que je devrais prendre le plus ancien ou le plus récent ?
Clyde Duncan

MessageSujet: Re: Can I Help You ? [ft Rubis Jones]   Mar 7 Mar - 18:50

Can I help You ?
Ft. Rubis Jones

Une cliente était arrivée dans ma boutique pour trouver un livre de Shakespeare pour l'école. Par cette demande je savais qu'elle était au lycée. C'était étrange de se dire que j'avais au moins 9-10 ans de plus qu'elle. Le lycée une belle époque. Après tout c'était à ce moment que j'ai su que bien que les femmes ne me laissaient pas de marbre, les hommes (enfin surtout un) avaient plus d'effet qu'elles sur moi. Mais je n'en profitais pas pour autant de cette information. Je n'ai eu quasiment aucune relation avec d'autres, comme si je ne pouvais pas me lancer. Une relation sérieuse me faisait fuir bien plus vite que l'idée d'avoir un démon énervé face à moi. Je crois que je préfère faire face à Benzia énervée et son loup que devoir m'engager avec une personne ... Je suis anormal. Mais passons. J'avais une belle demoiselle qui souhaitait connaitre le livre qu'elle devait prendre pour les cours. Avec un sourire un peu plus chaleureux je pris un livre. C'était une édition des plus belles. Une de celle que l'on avait envie de posséder.

"- Si vous aimez les livres j'en ai un magnifique. Mais il n'est pas conseillé de l'emporter au lycée. Il est bien trop précieux. Par contre s'il vous plait ... Nous verrons après."

Je lui tendis une édition reliée de la pièce, dans un ornement de cuir travaillé magnifique. Le titre en lettres d'or et une gravure du couple très bien faite. Par contre c'était un livre assez cher. Donc je savais déjà que si elle le prenait je lui offrirais la version pour le lycée. Je ne sais pas pourquoi, mais je sentais que je pouvais lui présenter cette édition. Qu'elle pourrait être une de ses personnes qui en prendrait soin. Peut-être que je me trompe aussi, mais mon instinct me disait de le lui présenter. Je lui obéis comme souvent.

"- Voilà l'édition la plus belle que je possède de ce livre."

Code by Joy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Can I Help You ? [ft Rubis Jones]   

Can I Help You ? [ft Rubis Jones]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1