Le monde est en danger, la guerre entre le bien et le mal fait rage, seuls seize humains assez spéciaux peuvent mettre fin à cette guerre. Mais Comment?

Partagez | 

Un petit café ? [Clyde et Lao]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angèle Dragon

MessageSujet: Un petit café ? [Clyde et Lao]   Mer 22 Fév - 20:29

Ma séance de dédicace venait de finir. J'avais invité Clyde, celui qui avait organisé la séance. Il était un amoureux des livres, ça se voyait. C'est ce qui me plaisait chez lui. Je sentais qu'il avait une ambition sur cette passion. Je l'amenais dans un petit parc où il y avait un bon café. J'étais totalement perdue entre Gabriel et Laocoon. Je souris un peu et je lui montre une petite table.

-Quel genre de boisson voulez vous? Moi je prends un cappuccino.

Je souris, fouillant dans mon sac à main pour prendre de quoi payer les deux boissons. Je commande en souriant et quand j'ai les deux boissons chaudes, je vais à table. Je lui pose la sienne

-Alors, parlez moi un peu de vous Clyde.

Clyde Duncan

MessageSujet: Re: Un petit café ? [Clyde et Lao]   Mer 22 Fév - 21:06

Un petit café ?
Ft. Angèle Dragon & Laocoon

J'avais passé l'après-midi a travailler pour pouvoir permettre à la jeune Angèle Dragon de faire sa séance de dédicace sur mon lieu de travail. Je ne savais pas encore à ce moment que j'allais repartir avec le livre de la demoiselle et en prime une invitation à boire un verre. J'accepta car cela allait aussi me permettre de sortir un peu. Et comme j'avais été même libéré plus tôt je la suivis dans un petit café très agréable.

"- Je prendrais un Latte Macchiato s'ils ont, sinon un simple café ira, merci beaucoup."

Et oui j'avais une passion pour le latte macchiato. Je la regardais partir tout en me disant que j'offrirais la seconde boisson. Ce sera la moindre des choses. Et puis on allait surement discuter un bon petit moment. Quand elle revint elle me posa une question qui me laissa un petit instant calme.

"- Que dire ... Je suis né en Ecosse. Cela fait un peu moins de dix ans que je vis en Irlande. J'adore ce pays, c'est devenu le mien. Et vous ?"

Je ne savais pas trop de quoi parler. Je ne parlais pas vraiment souvent de moi, mais vraiment de moi. Mais j'avais un sourire pendant qu'on parlait. On pourrait presque croire à un rendez-vous si on ne me connaissait pas.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Laocoon

MessageSujet: Re: Un petit café ? [Clyde et Lao]   Dim 26 Fév - 15:35

Enfin de nouveau sur terre.....pfiouuuf j'avais échappé à la surveillance de mon père. Je me promener tranquillement dans les rues de la ville en fredonnant tranquillement quant au détour d'une rue dans un café ... j'aperçois Angèle discuter avec un humain.....; pris d'une crise de jalousie, je décide de les observer.

De loin, cela ressemblait à un rendez-vous galant, j'avais mal au fond de moi de la voir avec quelqu’un d'autre que moi, je décide donc de m’approcher pour voir ce qu'ils font
Angèle Dragon

MessageSujet: Re: Un petit café ? [Clyde et Lao]   Mar 28 Fév - 8:08

Je regarde Clyde avec un grand sourire. Va pour un Latte Machiato. Je ramène les deux boissons et je m'installe à table pour discuter avec lui. Je le regarde dans les yeux et je soupire un peu. J'étais curieuse d'en savoir plus sur ce jeune homme. Un humain tout ce qu'il y a de plus normal, ça faisait vraiment du bien de côtoyer ce genre de personnes.

-Moi je suis née en France, et je suis venue vivre dans cette petite ville il y a deux mois à peine. C'est vraiment très mignon comme endroit je trouve. Dommage que si peu de personnes vont sur cette ile.

J'aimerai avoir un peu plus de visites, quoi que pas trop non plus. Je regarde la mer de loin. C'est alors que je le vois, Laocoon. Je pique un fard et je lui fais signe. J'espère qu'il se rendait visible aux humains, autrement Clyde allait me prendre pour une folle. Je soupire un peu et je me lève pour aller lui chercher un café.

-Dites moi Clyde, vous voulez travailler longtemps dans cette maison de la presse? Ou alors avez vous d'autres progets?

Clyde Duncan

MessageSujet: Re: Un petit café ? [Clyde et Lao]   Mer 1 Mar - 19:45

Un petit café ?
Ft. Angèle Dragon & Laocoon

J'avais accepté la proposition de la jeune Angèle pour aller boire un café. En même temps cela faisait du bien de sortir pour discuter avec une autre personne de temps en temps. C'était la raison qui me faisait sourire tout en commençant la discussion avec la jeune femme. Parler du fait que je venais d'Ecosse et que je considérais ce pays comme le mien n'était pas un secret pour personne qui était ami avec moi. Donc je me retrouvais avec un latte macchiato et une nouvelle conversation. C'était plaisant. J'avais l'impression de me retrouver à ma dernière année de cours en Ecosse où l'on sortait parfois avec les amis boire un verre. J'appris d'Angèle qu'elle venait de France. C'était un très beau pays, du peu que j'en ai vu dans les livres. Je la vis faire coucou à quelqu'un et vit un autre homme qui semblait nous regarder. J'haussa les épaules et la regarda repartir pour apparemment recommander un café car elle devait le connaitre. Ce qui me rendait un peu moins chaud ... Mais c'est surtout que je ne le connais pas et ne connais pas non plus leur relation. Pourtant je savais qu'on allait parler puisqu'elle est parti lui commander un café. Elle revint et posa une question.

"- Oh je vais ouvrir un café librairie. J'attend juste une réponse pour le local que j'ai prospecté pour me lancer. Puis mon patron le sait et on a négocier que je puisse partir sans préavis. Il est classe comme patron."

Et puis de toute façon il avait un employé très bien formé pour me remplacer. Donc Je savais que je n'aurais pas de soucis avec lui.

Code by Joy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit café ? [Clyde et Lao]   

Un petit café ? [Clyde et Lao]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1