Le monde est en danger, la guerre entre le bien et le mal fait rage, seuls seize humains assez spéciaux peuvent mettre fin à cette guerre. Mais Comment?

Partagez | 

Quand les Anges sont gourmands ! [PV Raphaëlle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clyde Duncan

MessageSujet: Quand les Anges sont gourmands ! [PV Raphaëlle]   Mar 28 Mar - 12:47

Quand les Anges sont gourmands !
Ft. Raphaëlle

C'était une nouvelle journée qui commençait ... Depuis un moment. Sérieusement j'avais des journées à rallonges et bon espoir d'avoir un vendeur ou une vendeuse dans mon humble boutique, histoire de gagner une a deux heures de sommeil minimum. Et oui, cet employé pourra m'aider pour les mises en place des pâtisseries, des livres, mais aussi me permettre de faire une pause le midi d'une petite heure pour manger. Pause que l'employé aura aussi. Un gain de temps agréable. Mais n'en parlons pas. Je déposais une partie de ce que j'avais fait ce matin et la veille au soir dans le coin pâtisserie. Cookies, brownies, madeleines, muffins, cupcakes. Je me suis même lancé un défi que je ne relèverais pas tous les jours. J'ai réalisé trois fraisiers et trois tartes au citron meringuées. Maintenant je réalise mes sandwichs pour combler ceux déjà vendus. J'étais ravi de voir que la boutique semblait être bien lancée.
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Quand les Anges sont gourmands ! [PV Raphaëlle]   Ven 7 Avr - 16:53

Raphaëlle ♦ Clyde

Quand les anges sont gourmands!
C
e matin-la, une jeune ange s’était réveillée de bonheur, bien qu’elle ne savait guère coucher très longtemps. A peine trois heures maximum. Elle n’avait pas réussi à fermer les yeux de la nuit. Stressant a propos de ses enfants surtout, mais aussi a propos de Dieu, comme toujours. Alors elle se leva de son lit, pour aller prendre place sur le rebord de sa fenêtre. Regardant par celle-ci, Raphaëlle soupira un peu, le paysage ne changeait jamais au ciel. Et puisqu’il était en trop tôt pour faire quoi que se soit, notre jeune femme se prit un roman qu’elle avait acheté lors de sa dernière visite sur terre.

Après quelques heures de lecture, elle décida d’aller faire un tour sur terre, sans que personne ne la voie, au départ. Elle avait besoin de prendre l’air un peu. Se promenant dans les rue de Glenborough, elle fini par se retrouver devant une boutique inconnu pour elle a ce jour. Mais l’odeur que cette boutique dégageait, lui tenta vraiment beaucoup. Alors elle retourna sur ses pas, pour se retrouver dans une ruelle vide, pour se  rendre visible au gens normaux. Pour ensuite retourner vers la boutique et d’y entrer, un léger sourire aux lèvres.

GleekOut!

I'm out here without a shield, can't go back, now
I never meant to start a war
You know, I never wanna hurt you
Don't even know we're fighting for
Why does love always feel like a battlefield
Clyde Duncan

MessageSujet: Re: Quand les Anges sont gourmands ! [PV Raphaëlle]   Sam 8 Avr - 11:21

Ft. Raphaëlle

Le temps s'écoulait tranquillement aujourd'hui. Les clients étaient au rendez-vous. Je n'avais pas à me plaindre. Par contre j'avoue que j'attendais le seul jour où je pouvais dormir plus longtemps avec impatience, me permettant ainsi de recharger mes batteries pour la semaine a suivre. Aujourd'hui, fait exceptionnel j'avais emmener mon chat avec moi. Bien sûr les pâtisseries étaient protégées comme les sandwichs. Mais je n'aimais pas le laisser seul à la maison, alors j'ai pris sur moi de l'emmener au travail. Autant dire que tout se passait bien pour le moment. Mon bébé adore être là, libre de vagabonder partout, et les clients en profitaient pour lui faire des papouilles. Une autre manière de m'assurer qu'il reste sociable. Un bruit de clochettes, assez léger car je suis pas un grand fan de cela, me préviens de l'entrée d'une nouvelle cliente.

"- Bonjour et bienvenue chez Latte Books !"

Le grand sourire, la voix chantante de la personne toujours joyeuse. J'accueillais mes clients avec ma joie de vivre. Et surtout la joie de savoir que j'avais réussis à créer mon commerce, mon petit paradis, qui plaisait aussi aux gens. Je m'approcha de la demoiselle avec une boisson assez étrange par la couleur.

"- Puisse-je vous proposer une ButterBeer Madame ?"

Je lui présentais le plateau sans plus. C'était toujours ainsi. Je tentais de faire découvrir des recettes de livres fantastiques. Aujourd'hui c'était Harry Potter.
Code by Joy
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Quand les Anges sont gourmands ! [PV Raphaëlle]   Dim 23 Avr - 1:08

Raphaelle ♦ Clyde

Quand les anges sont gourmands!
N
otre chère ange venait a peine de franchir la porte de la petite boutique, qui l’avait attirée juste a l’odeur, qu’elle entendit une voix chaleureuse et enjouer l’accueillant dans l’endroit. Alors revêtissent son sourire le plus magnifique, elle se tourna vers le jeune homme avant de lui dire sous son ton doux et maternelle habituel.

- Merci beaucoup !

C’était bien la première fois qu’elle était accueillie de la sorte dans une boutique sur terre. Habituellement les mortels ne disaient rarement des « bonjour » ou « bienvenu ». Ce qui était très décevant. Eux qui n’avaient pas le monde sur leurs épaules, qui étaient libres de faire ce qu’ils voulaient de leur vie. Alors que les anges, comme elle, devait s’occuper de beaucoup de chose, pour que le monde fonctionne parfaitement. Après un petit moment perdu dans ses pensées, notre jeune femme sursauta un peu, en entendant le jeune homme lui proposer une boisson qu’il avait dans ses mains.

- Oh merci. Mais qu’est-ce c’est exactement?

Elle qui ne s’y connaissait en presque rien d’humain, elle ne pouvait guère savoir ce que celui-ci lui amenait réellement.

GleekOut!

Clyde Duncan

MessageSujet: Re: Quand les Anges sont gourmands ! [PV Raphaëlle]   Lun 24 Avr - 13:10

Ft. Raphaëlle

Une nouvelle journée avait commencé avec un nouveau challenge. Faire goûter de la ButterBeer à mes clients. Pourquoi ? Tout simplement pour vendre des livres dont est tirée cette recette simplissime. J’étais motivé comme jamais par cette idée. Et la nouvelle cliente qui arriva se vit proposer une boisson. C’était une jeune femme blonde, magnifique. Sa voix était douce, presque maternelle. Mais bon j’avais la mère la plus douce du monde, à mes yeux, alors je n’étais pas non plus en train de fondre sous cette voix. Comme j’étais un petit espiègle je m’approchais d’elle pour lui proposer une petite boisson. Mais la demoiselle ne la connaissait pas.

« - C’est tout simplement de la bière au beurre, boisson emblématique d’une saga nommée Harry Potter. Presque toutes les personnes entre 15 et 30 ans ont lu les livres, ou vu les films. C’est une bière pas trop forte en alcool, de la cannelle et du beurre. Rien de trop grave donc. Et si vous n’aimez pas, ce n’est pas grave. Je la terminerais à votre santé. »

Bien sûr la fin de la phrase fut dite avec un sourire un peu canaille. Mais ce n’était pas pour draguer la demoiselle mais plus pour la faire rire, ou sourire. J’aime que les gens soient heureux de vivre comme je le suis. Je la regardais avant de regarder rapidement la porte, histoire de saluer un autre client qui venait de rentrer. Je posais rapidement mon plateau sur la table à côté de la belle femme avant de prendre une choppe.

« - Excusez-moi, je vais juste offrir une boisson à un fan de la saga. Peut-être qu’il voudra le livre de recettes. »

Je ris et alla vite offrir la boisson au jeune homme qui allait sûrement piquer un livre pour lire le temps de la déguster. Il venait plutôt ici pour découvrir des auteurs avant d’acheter.

« - Je suis de retour. Je peux peut-être vous proposer une collation avec la boisson ? »

Code by Joy
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Quand les Anges sont gourmands ! [PV Raphaëlle]   Jeu 4 Mai - 21:55

Raphaëlle ♦ Clyde

Quand les anges sont gourmands !
L
orsqu’il lui dit ce que la boisson contenait et d’où elle venait, notre ange se sentit un peu stupide d’avoir poser la question. Un humain normal aurait su d’où venait celle-ci. Mais puisqu’elle était un ange, elle n’avait jamais eut le temps de lire ou de voir des films. Pour ça elle était bien loin d’être à jour. Il faudrait peut-être qu’elle demande conseille a sa fille sur se cote la. C’était une chose à rajouter sur sa longue liste à faire. Alors elle hocha la tête, montrant au jeune homme qu’elle avait bien compris.

- Oh merci. Faut dire que je suis un peu a la ramasse pour ce qui est des livres et films…

Ce n’est pas qu’elle ne voulait pas lire ou écouter des films, mais sa vie ne se résumait pas qu’à cela.  Elle avait d’autre priorité dans la vie. Comme s’occuper de Dieu. Elle observa ensuite l’homme s’éloigner d’elle pour offrir la boisson a un autre client. C’est vrai qu’elle n’était pas la seule cliente de la boutique et qu’elle ne pouvait guère garder cet homme à s’occuper d’elle comme une enfant. Après un moment, il revient vers elle pour lui proposer quelque chose à manger. Encore la elle ne savait pas trop quoi dire.

- Je veux bien. Mais je m’y connais pas plus en cela.

C’est sur qu’elle avait l’air d’une idiote à présent. Elle n’en savait absolument rien du monde des humains. Enfin plus maintenant.

GleekOut!

Clyde Duncan

MessageSujet: Re: Quand les Anges sont gourmands ! [PV Raphaëlle]   Ven 5 Mai - 20:31

Ft. Raphaëlle

La jeune femme semblait totalement perdue. Cela me fit tilt soudainement. Peut-être qu’elle faisait partie de ce monde que je n’étais pas censé connaitre mais que je connaissais suite à certaines rencontres. Alors je lui proposais une collation tout en lui prenant doucement la main pour la guider vers le comptoir. Je lui déposai une ButterBeer avant de lui parler.

« - Dois-je comprendre que vous venez d’un pays d’où l’on ne vient pas. Un endroit que l’on pourrait nommer Paradis dans notre immense bêtise ? »

La question était directe car je ne pensais pas que tenter de la faire en subtilité allait aider à aller plus loin. Donc en attendant la réponse je mis sur un plateau un petit sandwich au jambon, une part de fraisier, un cookie et un brownie pour lui faire connaitre quelques petites choses. C’était important de lui faire découvrir un peu tout ce qui pourrait être intéressant de découvrir pour une première sortie.

« - Voilà un début d’échantillons de ce que l’on fait. Vous avez un sandwich au jambon, une part de fraisier, un cookie et un brownie. Bonne dégustation. »

Je lui avait présenté chaque chose en même temps que je la nommais. C’était parti pour une dégustation le temps que je servais un client qui avait trouvé tout ce qu’il souhaitait. Je papotais un peu avec lui avant de revenir voir si tout allait bien pour la demoiselle tout en ajoutant une bouteille d’eau. S’hydrater était important pour la santé.

« - Si vous avez besoin de quelque chose n’hésitez pas à me demander. »

Code by Joy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand les Anges sont gourmands ! [PV Raphaëlle]   

Quand les Anges sont gourmands ! [PV Raphaëlle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1