Partagez | 
 

  Métatron ▬ « Dites à quelqu'un que vous êtes le Metatron, ça le laisse de marbre. Mentionnez un film avec Charlton Heston, vous le verrez soudain se transformer en théologien zélé.»

Aller en bas 
AuteurMessage
Métatron

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 09/02/2017

MessageSujet: Métatron ▬ « Dites à quelqu'un que vous êtes le Metatron, ça le laisse de marbre. Mentionnez un film avec Charlton Heston, vous le verrez soudain se transformer en théologien zélé.»   Mar 26 Juin - 21:27

« Behold the Metatron, herald of the Almighty and voice of the one true God. »
Métatron
nom : Mon nom est Métatron mais on m'appelle l'Assistant du trône, le Mesureur, le Prince du Monde (mais avouons que ça fait trop m'as-tu-vu), le Grand Scribe, Héros du Miséricorde Dieu et Voix du seul et unique Dieu. + âge physique : La trentaine. +âge réel : Mon âge n'est pas mesurable. Je suis né avant la création du Monde, je suis l'un des premiers anges créés par Dieu. Techniquement je suis un séraphin, tout en haut de la hiérarchie des anges, mais on ne va pas chipoter. + métier/études : Officiellement scribe et voix de Dieu. + pouvoirs : Manipulation empathique et télépathie. + avatar : Tom Hiddleston. + crédit icone : trouvés à de nombreux endroits, je ne saurais plus dire où malheureusement. + crédit avatar : Lotus Graphics.
Miroir mon beau miroir
Sous sa forme originelle Métatron n'est que source de lumière. Certains l'auraient comparé à un faisceau d'une lumière plus forte que celle du Soleil. Il porte sur ses épaules le point de la connaissance et est scribe divin, ce qui explique surement sa brillance. Sous sa forme plus "angélique", plus abordable par les mortels tout en gardant une part divine, il a des traits fins et la même apparence que sous sa forme totalement humaine si ce n'est qu'il possède 36 pairs d'ailes. Son apparence humaine est celle d'un homme d'un peu plus de 30 ans aux cheveux roux et aux yeux clairs entre le bleu, le gris et parfois le vert en fonction de la lumière.
Il aime à porter des choses élégantes, ce qui va assez bien avec son physique. Il a une allure fière sans être hautaine. Métatron est de ces êtres à posséder une aura forte et puissante mais qui n'en abusent pas.
Offrir un bout de soi
Métatron est sage, c'est surement ce qui le qualifie le mieux. Il aime observer le monde qui l'entour et estime qu'il a encore à apprendre des autres et ce même s'il porte la connaissance du monde sur les épaules. Proche, conseillé et voix de Dieu, sa connaissance est sans pareille et sa mémoire fascinante ne laisse rien s'échapper.
Métatron est l'un des rares, si pas le seul, à oser contester Dieu et à le lui dire ouvertement (mais il se garde de le corriger devant les autres). Il n'hésite pas à l'envoyer chier s'il l'estime nécessaire. Ses paroles sont parfois crues mais il sait que Dieu ne le prendra jamais mal étant donné le lien fort qui les unis. C'est d'avantage une marque de respect qu'autre chose.
Si Métatron est un puits de science il reste toujours aussi curieux qu'au premier jour et aime à découvrir les choses quitte à les redécouvrir pour la centième fois sous un angle différent. Il aime les sciences et le développement qui va avec. Il n'a pas qu'inspiré des prophètes mais également des scientifiques tel Charles Darwin dont, sur Terre, il était un ami proche.
Il est de nature calme et posée, c'est une force tranquille qui préfère éviter le conflit temps que c'est encore possible et il s'avère que c'est toujours possible.
Boîte à souvenirs
+++ N'apprécie pas les plans de Dieu sur cette guerre et ne se retient pas de le lui dire. Il préfèrerait la paix et que personne n'essaye d'abuser de ces innocentes armes. Il ne prend donc pas partie dans la guerre et préfère se préoccuper des mortels.

+++ Il estime qu'il doit y avoir aussi bien du Bien que du Mal dans ce monde pour que l'équilibre soit respecté sans ça, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, ça ne peut être que mauvais.
Et toi, marionnettiste ?
+ Surnom/pseudo : Bangerang. + Prénom : Privé. + Âge : Privé. + Pays/région : Privé. + Comment as-tu connu le forum ? : Je ne sais plus. + Scénario ? Inventé ? : Inventé. + Commentaire ? : Le codage de cette nouvelle fiche est trop complexe. Il y a des éléments qui aurait dû aller dans le css et non dans la fiche, ça aurait déjà facilité pas mal de trucs. Les textes genre "CITATION ICI" m'ont eut plusieurs fois, j'y écrivais tout la avant de me rendre compte que c'était plus bas qu'il fallait le noter. Je pense qu'un débutant qui n'y connait rien en code se fera encore plus avoir et va d'office faire déconner votre codage. Il y a aussi beaucoup trop d'images, ça ne va qu'allourdir la page.
☾ ANESIDORA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Métatron

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 09/02/2017

MessageSujet: Re: Métatron ▬ « Dites à quelqu'un que vous êtes le Metatron, ça le laisse de marbre. Mentionnez un film avec Charlton Heston, vous le verrez soudain se transformer en théologien zélé.»   Mar 26 Juin - 21:31

« Le Metatron fait entendre la voix de Dieu. Si vous entendez un jour parler d'un homme qui a une case en moins et que Dieu lui parle dans son bain c'est que je lui ai parlé... ou alors c'est qu'il a un peu disjoncté. »
UNE HISTOIRE DU TEMPS
Il fut un temps où rien de ce que vous connaissez n'existait, un temps où ne régnait que le Chaos et le Néant, un temps où aucune vie si petite soit-elle n'avait encore vu le jour. C'est de ce Néant que naquit Dieu. L'histoire vous la connaissez surement, surtout si vous êtes un ange ou un démon. Nul doute que votre supérieur hiérarchique vous aura conté non sans y avoir ajouté son grain de sel l'histoire de la vie dans ce Monde. Ce que vous ignorez sans doute c'est l'origine de certains êtres tout particuliers.
De tous les anges, Dieu commença par la création des séraphins, la classe la plus haute. Mais avant eux un séraphin particulier fut créé. Sorti tout droit de l'esprit libre de Dieu, comme Athéna du crâne de Zeus ou Eve de la côte d'Adam, Métatron fut officieusement le premier ange créé. Fils de l'univers plus que de Dieu, il devint rapidement son conseillé. Si Gabriel était le corps, Métatron lui était l'esprit et un esprit plutôt vif et indépendant. Créé dans les bons jours de Dieu, l'esprit posé, Métatron était la sagesse incarnée, un être bienveillant qui avait la particularité de pouvoir contester les décisions de Dieu. Des dinosaures ? Pourquoi pas. La mauvaise idée fut de les exterminer. Certes Dieu avait le projet de créer d'autres êtres, de taille plus réduite et à l'apparence plus chétive mais Métatron n'était pas complètement convaincu. Le temps le lui prouva. Les hommes qui auraient dut être l'apogée de Dieu firent bien pire que toutes les créatures auparavant. Métatron soupçonnait parfois Dieu de les avoir créé pour qu'ils le vénère, qu'ils aient conscience directement ou indirectement de son existence. Quelle ne fut pas son erreur ! Les plus grandes guerre furent commises en son nom. La fascination de Dieu à l'égard des êtres humains rappela à Métatron celle des enfants humains pour les jouets. Peut-être était-ce la la vérité... Peut-être les hommes faisaient-ils réellement parti d'une grande mascarade et peut-être les anges et les démons étaient-ils les sujets d'une plus grande mascarade encore.
Mais détrompez-vous, Métatron n'était pas ennemi des mortels, il ne les méprisait pas mais les trouvait tout aussi fascinant que Dieu. Leur simplicité d'esprit avait quelque chose d'innocent, ils étaient semblable à de l'argile brut, pas encore forgé par le temps et le monde supérieur et surtout ils avaient leur libre arbitre, ce dont les anges étaient pour la plupart dépourvu. Si les anges avaient des responsabilités les humains eux avaient encore l'avantage de la jeunesse et le droit aux erreurs qu'elle supposait. Métatron, Grand Scribe du Ciel, les observait et parfois se mêlait à eux pour une étude plus approfondie. Si les autres anges devaient obéir aveuglement aux ordres de Dieu, Métatron lui en tant qu'ange oublié de tous avait le privilège d'être la parole de Dieu auprès des hommes mais surtout de pouvoir donner son véritable avis à son supérieur.
Ce fut Métatron qui indiqua le chemin à Moïse vers les tables de la Loi, lui qui les écrivit sous la dictée de Dieu, lui encore qui insuffla les paroles à de nombreux prophètes. Mais Métatron désaprouva bon nombres de plans de Dieu, notamment les dix plaies d'Egypte et d'autres encore. Il estimait que Dieu interférait un peu trop dans le monde qu'il avait créé, portant ainsi préjudice aux humains. Bon nombre de religions furent créés et les hommes se battaient au nom du même Dieu dont ils avaient démultiplié le visage.
Puis Métatron décida de se tenir en retrait, de ne plus agir comme Dieu le lui demandait. S'il voulait créer d'autre prophète qu'il se débrouille sans lui. Ainsi Métatron fut petit à petit oublié de la pensée commune. Son nom ne demeura plus qu'un lointain souvenir et sa fonction devint trouble. Scribe ? Mesureur ? Simple séraphin ? Personne ne savait trop ce qu'il était ni les mortels ni même les plus jeunes anges. La guerre qui commençait à opposer les anges et les démons ? Métatron n'y prit pas partie comme il ne le fit jamais par le passé, persuadé que les uns ne pouvaient pas survivre sans les autres. L'équilibre était la clé de tout et ce même si jusqu'à Dieu l'oublia..
☾ ANESIDORA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clyde Duncan

avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 04/02/2017

MessageSujet: Re: Métatron ▬ « Dites à quelqu'un que vous êtes le Metatron, ça le laisse de marbre. Mentionnez un film avec Charlton Heston, vous le verrez soudain se transformer en théologien zélé.»   Mer 27 Juin - 8:40

Oh oui viens me parler XDD

Rebienvenu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Métatron

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 09/02/2017

MessageSujet: Re: Métatron ▬ « Dites à quelqu'un que vous êtes le Metatron, ça le laisse de marbre. Mentionnez un film avec Charlton Heston, vous le verrez soudain se transformer en théologien zélé.»   Mer 27 Juin - 13:40

Ahah ça te rassurerait de penser que tu n'es pas complètement fou ^^

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clyde Duncan

avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 04/02/2017

MessageSujet: Re: Métatron ▬ « Dites à quelqu'un que vous êtes le Metatron, ça le laisse de marbre. Mentionnez un film avec Charlton Heston, vous le verrez soudain se transformer en théologien zélé.»   Jeu 28 Juin - 21:21

Hein mais je ne suis pas fou mon cher, je trouve juste qu'arranger la vérité à mon avantage est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Métatron

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 09/02/2017

MessageSujet: Re: Métatron ▬ « Dites à quelqu'un que vous êtes le Metatron, ça le laisse de marbre. Mentionnez un film avec Charlton Heston, vous le verrez soudain se transformer en théologien zélé.»   Jeu 28 Juin - 21:28

Si tu restes sage on va peut-être pouvoir s'entendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clyde Duncan

avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 04/02/2017

MessageSujet: Re: Métatron ▬ « Dites à quelqu'un que vous êtes le Metatron, ça le laisse de marbre. Mentionnez un film avec Charlton Heston, vous le verrez soudain se transformer en théologien zélé.»   Ven 29 Juin - 15:06

Oh viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Métatron ▬ « Dites à quelqu'un que vous êtes le Metatron, ça le laisse de marbre. Mentionnez un film avec Charlton Heston, vous le verrez soudain se transformer en théologien zélé.»   

Revenir en haut Aller en bas
 
Métatron ▬ « Dites à quelqu'un que vous êtes le Metatron, ça le laisse de marbre. Mentionnez un film avec Charlton Heston, vous le verrez soudain se transformer en théologien zélé.»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Seize :: Vous et votre personnage :: Vos Papiers-
Sauter vers: