Le monde est en danger, la guerre entre le bien et le mal fait rage, seuls seize humains assez spéciaux peuvent mettre fin à cette guerre. Mais Comment?

Partagez | 

Une nouvelle rencontre [Gabriel & Angèle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel

MessageSujet: Une nouvelle rencontre [Gabriel & Angèle]   Lun 6 Fév - 17:21

Gabriel observait de loin sa jeune fiancée, pensif. Il se demandait comment elle le prendrait. Savoir qu'elle va se marier à un homme dont elle ne connaît rien ne doit pas être facile. Il marcha calmement entre les arbres tandis qu'une brise fraîche soulevait ses cheveux blonds. Il allait bientôt le savoir. Bien qu'il soit en tee-shirt, il n'avait pas froid. C'était l’avantage d'être un ange, sûrement. Quand il arriva devant elle, il s'inclina poliment et dit : "Bonsoir Angèle. Je suis Gabriel, un fidèle ami de ton père." Il lui sourit, le regard empli de confiance et de gentillesse. Il ne voulait pas la braquer dès lors de leur première rencontre. Après tout, elle était amenée à passer l'éternité avec lui. Il lui tendit la main. Il savait que les baise-mains étaient maintenant étrange pour une fille de sa génération et il tenait à ce qu'elle se sente à l'aise. Il ajouta avec ce même sourire : "Cela fait longtemps que je veille sur toi. Ton père me l'a demandé. Il tient énormément à toi."
Revenir en haut Aller en bas
Angèle Dragon

MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre [Gabriel & Angèle]   Lun 6 Fév - 17:34

Je me promène dans la forêt de l'ile. J'aime bien découvrir de nouveaux endroits et je ne la connaissais pas encore. Peut-être qu'elle me donnerais l'inspiration pour écrire mon roman. Ayant mis un béret sur ma tête, ainsi qu'un manteau, je suis sortie prendre ce petit bol d'air. C'est alors que je vois arriver un blond. Gabriel? L'archange Gabriel??? Etait-ce possible???

-Vous êtes le père d'Oliver? Je... Enchantée...

Je sers sa main doucement. Que venait-il faire ici? Pourquoi venir me voir après tout ce temps?

-Ah? Et bien j'en suis enchantée... Que puis je pour vous monsieur?

Je ne sais pas trop ce qu'il me veut, il a l'air bienveillant, après tout, c'est un ange non? Peut-être qu'il pourrait me parler de mon père mais aussi de ma mère, qui sait?

Gabriel

MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre [Gabriel & Angèle]   Mar 7 Fév - 19:12

Gabriel la regarda, toujours sourire aux lèvres. Il tâchait d’avoir l’air confiant. Elle le regarda surprise. Surement ne devait-elle pas voir d’ange très souvent. Elle se ferait à lui après avoir passer l’éternité à ses côtés. Son sourire s’élargit quand elle lui parla de son fils, Oliver. « Oui, je suis bien son père. J’espère qu’il se porte bien ! » Elle lui serra doucement la main. Il rit quand elle l’appela monsieur. Il passa une main décontractée dans ses cheveux et assura : « Je t’en prie ! Appelle-moi Gabriel ! » Il réfléchit un instant et choisit de ne pas révéler tout de suite qu’elle était sa fiancée. Il ne voulait pas la braquer. Aussi, il dit gentiment : « Je suppose que tu as pleins de questions à me poser ! Ne te gênes pas surtout, j’y répondrai avec plaisir. Ton père est un ami proche. »
Angèle Dragon

MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre [Gabriel & Angèle]   Mar 7 Fév - 19:25

Je le regarde. Alors c'était lui le père d'Oliver. Oliver était si gentil avec moi, à me protéger, à m'aider, à me faire rire. Je rougis de honte quand il me dit de ne pas l'appeler Monsieur mais Gabriel.

-Bien Gabriel, je suis enchantée.

Je le regarde, il est beau et il le sait, pas étonnant qu'il soit le père d'Oliver. Ils avaient ce point en commun déjà. Il me propose de lui poser des questions. Oui il devait tout savoir sur ma vie, et sur mes parents.

-Je... Vous pouvez me parler de ma mère? Son prénom? Où se trouve t'elle? Pourquoi je ne vis pas avec elle? Et mon père? Comment est-il? Je... J'ai du mal à me faire à l'idée que je suis la fille de Dieu... Il a vraiment eut un fils appelé Jésus?

Je rougis de honte, ma dernière question était tellement débile

Gabriel

MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre [Gabriel & Angèle]   Mar 7 Fév - 19:40

Gabriel la regarda et rit franchement à sa dernière question. Mais son rire n’était pas mauvais, juste franc. C’était en effet une bonne question. « Oui, tu as un demi-frère qui n’est autre que Jésus. Il est au Paradis avec nous, maintenant. » Il réfléchis un instant avant de reprendre : « Ton père est un être profondément bon. Vraiment, j’ai rarement vu une personne aussi gentille et sincère durant toute ma longue existence. » Il choisit de ne pas révéler que Dieu était devenu quelque peu hargneux, ces derniers-temps. Elle n’avait pas besoin de le savoir. Il ajouta : « Tu comptes vraiment beaucoup pour lui. Tu es la personne à qui il tient le plus. » Son regard s’assombrit lorsqu’il regarda Angèle. Elle ne savait rien de sa mère. Il allait devoir lui apprendre une pénible nouvelle. Son sourire s’estompa : « Ta mère était quelqu’un d’extraordinaire. Une humaine vraiment lumineuse. Dieu était fou d’elle. Elle s’appelait Catherine. » Il la regarda gravement et reprit, la voix tremblante : « Mais, quand elle est tombée enceinte, elle s’est enfuie. Elle a accouché mais elle était faible. Elle est morte, je suis désolé… » Une larme roula sur la joue de Gabriel et il s’empressa de l’écraser. Il lui fit un sourire triste.
Angèle Dragon

MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre [Gabriel & Angèle]   Mer 8 Fév - 12:13

Je rougis de honte et je regarde Gabriel. Il riait à ma question. Alors j'avais vraiment un demi frère qui était devenu le messie du monde? Puis il me parle de mon père. Un homme bon, la personne la plus gentille qui soit? J'étais la personne à qui il tenait le plus. D'accord. Peut-être qu'un jour, j'aurais la chance de le rencontrer.

-Et... Quand est-ce que je pourrais rencontrer mon père? Il descend parfois sur Terre? J'espère qu'il acceptera que je suis tombée amoureuse d'un démon.

Je ne savais pas encore que Laocoon était le fils de Saton. Je soupire un peu et je commence à marcher quand Gabriel me parle de la mort de ma mère. Pourquoi s'était elle enfuie? Parce qu'elle n'était pas une bonne personne en fin de compte? Ou alors parce qu'elle fuyait quelque chose?

-Pourquoi ma mère est partie? Quelle raison avait elle de faire ça?

Je baisse les yeux, jamais je ne rencontrerai ma mère.

Gabriel

MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre [Gabriel & Angèle]   Mer 8 Fév - 13:00

Elle lui demanda si elle pourrait voir bientôt son père. Sûrement oui, si elle montait au Paradis avec lui. Elle ferait deux hommes comblés. Quand elle lui parla du fait qu’elle était amoureuse, il se raidit imperceptiblement. Bien sûr, il le savait, mais l’entendre dire était quelque chose de différent. Il ne répondit rien et baissa la tête. Il lui parla de la mort de sa mère. Il vit ses doutes et lorsqu’elle lui demanda des explications, il la rejoint et se mit à marcher avec elle.  « On ignore pourquoi ta mère est partie. Mais tu sais, cela ne change rien au fait qu’elle soit une bonne personne. Elle était une humaine remarquable, comme je te l’ai dit.» Il la fixa dans les yeux et lui murmura doucement :  « Elle aurait aimé te connaître, tu es une jeune femme remarquable toi aussi. Tu lui ressembles.»

Il détourna le regard et reprit sa marche avec elle. Il allait devoir commencer les choses qui fâchent. Il réfléchit aux meilleurs moyens d’aborder les choses. « Angèle, tu m’as demandé tout à l’heure si ton père acceptera le fait que tu  sois amoureuse d’un démon. Il faut que je te dise quelque chose. Dieu a été détruit par la mort de ta mère. » Il inspira profondément, revoyant son ami. Cela lui déchirait le cœur. « Je ne pouvais pas le laisser comme cela, sans réponse, tu comprends ? J’ai fait des recherches sur la fuite de ta mère. Je ne voulais pas te le dire car tu as des amis aux origines démoniaques et qu’ils y sont pour rien, mais c’est sûrement un coup des démons. » Il la regarda gravement et ajouta : « Ton père est devenu très haineux envers eux. Je ne crois pas qu’il acceptera que tu sortes avec un démon. Je suis désolé. » Il acheva d’une voix faible : « Personne n’est au courant de la possible responsabilité des démons dans la mort de te mère, mais tout porte à croire que c’est un des proches de Satan qui a fait cela. Je ne sais pas encore qui. Peut-être son bras-droit, ou alors son fils. J’essaye de rassembler des preuves. »
Angèle Dragon

MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre [Gabriel & Angèle]   Jeu 9 Fév - 8:41

Je n'avais que des questions qui trottaient dans ma tête. Je souris doucement quand il me dit que je ressemble à ma mère. J'aurais vraiment aimé rencontrer ma maman. Je n'avais pas eut une vie géniale, hôpital psychiatrique très jeune car on disait que j'étais folle. Et oui, qui voit les anges et les démons? Et peu après ma majorité, alors que j'étais partie en ville, je suis rentrée et j'ai découvert la maison de mes parents adoptifs en flammes, ils y étaient morts. J'étais de nouveau orpheline. Bien entendu, comme chaque enfant adoptée, j'avais cherché l'identité de mes parents. Chose que j'avais découvert en arrivant sur cette ile. J'avais découvert que j'étais la fille de Dieu. C'était vraiment étrange de découvrir ça.
J'écoute le bras droit de mon père. Je fronce les sourcils. Un démon? Mon père était pas bien et ma mère était partie à cause d'un démon? Vraiment? Le fils de Satan ou Lucifer?

-Bien, je demanderai ce que Laocoon sait là dessus. Merci pour vos informations Gabriel...

Je lui souris et je me mets assise sur un banc. Je lui montre la place à mes côtés.

-je vais vous aider à découvrir qui a fait ça à ma mère.

Gabriel

MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre [Gabriel & Angèle]   Sam 18 Fév - 13:14

Elle l’écouta, les sourcils légèrement froncés. A la fin, elle lui dit qu’elle demanderait tout cela à Laocoon. Il ouvrit de grands yeux horrifiés et lorsqu’elle l’invita à s’asseoir, il fit non de la tête en disant, peut-être un peu précipitamment : « Angèle, je t’ai dit tout cela pour que tu aies des réponses, mais je tiens  ce que tu restes loin du danger, tu comprends ? Laisse-moi mener mon enquête. » Pour la première fois depuis longtemps, Gabriel semblait avoir perdu son calme légendaire. Seul le fond de ses yeux restait calme, comme si tout était calculé. Il prit les mains de la fille de Dieu et lui dit : « Je sais que ce n’est pas facile de rester à l’écart, mais il faut que tu me fasses confiance sur ce coup. Tu auras des réponses, je te le promets. »

Il soupira et s’assied à côté d’elle. Il la regarda dans les yeux et reprit : « Ton père a sans cesse peur pour toi. Mais, je sais que je peux avoir confiance en toi. Alors voilà ce que je te propose. Ne te fâche pas s’il te plaît, mais Dieu t’a fiancé à moi, pour que je puisse te protéger. Mais je sais que l’amour ne se contrôle pas. Je le comprends. Que tu fréquentes un démon ne me dérange pas, si tu ne te fourres pas dans les ennuis. Mais, en échange, tu dois me promettre une chose. Ne t’approche jamais au grand jamais d’un proche de Satan. Ne me dis pas le nom du démon que tu aimes, ainsi je ne dirais rien à ton père. Mais tu dois éviter Lucifer, Satan, Luz, et Laocoon, son fils. »
Angèle Dragon

MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre [Gabriel & Angèle]   Dim 19 Fév - 15:32

Je regarde le bras droit de mon père. Il semble ne pas apprécier que je me mette en danger. Je soupire un peu. Je ne le comprends vraiment pas. Pourquoi veut-il que je ne parle pas à Laocoon? Il était le fils de Satan? Il était le fils de l'ennemi de mon père? Je ne comprenais pas tout ce qui m'arrivait, tout était si soudain. Je le regarde dans les yeux.

-Oui, je vous fait confiance, mais... Dites moi rapidement si... c'est bien un d'eux qui a... Fait ça à mes parents...

Je sers ses mains dans les miennes un instant puis il m'annonce que je suis sa fiancée, que mon père nous a fiancés. Je lui lâche les mains et je tremble.

-De... Depuis quand suis je... Votre fiancée? Et je... Je vais essayer de... ne pas les voir...

Je baisse la tête. Qui était ce Luz? Je ne le connaissais même pas. Je pousse un profond soupire. Je ne savais pas quoi penser de tout ça. Je ferme les yeux.

-Je... M'aimez vous Gabriel?

Gabriel

MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre [Gabriel & Angèle]   Dim 19 Fév - 21:01

Elle le regarda, elle semblait perdue, désorientée. Gabriel soutint son regard, une moue compatissante. Elle lui pria de lui dire rapidement s’il avait du nouveau. Il lui répondit en hochant gentiment la tête et lui assura : « Tu seras la première au courant dès que j’aurais trouvé des preuves convenables. Tu as ma parole. » Gabriel ne donnait que très rarement sa parole. En général, quand il le faisait, il la tenait. En des millénaires d’années d’existence, il n’avait failli à sa parole que trois fois.

Elle lui lâcha les mains quand il lui annonça qu’elle était sa fiancée. Elle tremblait légèrement. Gabriel baissa les yeux, lui montrant qu’il comprenait parfaitement sa réaction. Il ne voulait pas la bousculer. Et il n’était pas le genre de type jaloux qui avait le sang chaud et qui tapait tout ce qui bougeait sous prétexte d’un mauvais regard. Et il était compréhensif. « Cela fait quelques temps que tu es ma fiancée. J’ai attendu un peu avant de te le dire. » Elle le regarda et lui demanda s’il l’aimait.

L’archange ricana avec des airs nerveux. C’était une question délicate. Il regarda sa promise dans les yeux, à nouveau, et répondit, avec la voix de la sincérité. « Il est difficile de ne pas t’aimer. Je doute trouver quelqu’un d’assez fort pour cela. » Il lui fit un sourire peu timide avant de reprendre d’une voix douce et grave. « Mais, si ta question est : est-ce que je t’aime comme je devrais aimer une femme avec qui je suis censé passer l’éternité, comme si tu étais l’amour de ma vie, je vais être franc la réponse est non. Non, parce que je ne te connais pas assez pour cela. » Il toussota gêné.

Répondre que oui, il l’aimait aurait été un mensonge et Gabriel se plaisait à être un ange franc. Mais, s’il voulait être franc jusqu’au bout, il devait ajouter quelque chose. Il se tourna un peu plus vers et rapprocha son visage du sien, tout en prenant garde à ne pas la toucher. Il la détailla du regard, et dit, dans un murmure, comme si c’était un aveu, ou un secret. « Mais je pourrais. Car, même sans se connaître, je vois bien que tu es une femme extraordinaire. Gentille, intelligente, juste, et belle de surcroît. Alors non, je ne t’aime pas. Mais je pourrais t’aimer Angèle. »
Angèle Dragon

MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre [Gabriel & Angèle]   Lun 20 Fév - 9:18

Gabriel semblait vraiment sincère en me disant qu'il me tiendrait au courant, que je serais la première à savoir. Je rougis légèrement. Mon père voudrait sûrement savoir aussi non? Je joue un peu avec mes cheveux, comme à chaque fois que je ne me sens pas à l'aise avec une personne, un lieu ou même un sentiment que je ressens, comme maintenant. Gabriel était la bonté incarnée. Ils étaient fiancés, mais il la laissait aimer quelqu'un d'autre. Surtout qu'il me disait que tout le monde ne pouvait que m'aimer. Puis il me dit qu'il n'était pas amoureux de moi car il ne me connaissait pas assez. Je souris doucement. Je ne sais pas quoi dire. Je me mordille la lèvre inférieure. Puis quand il murmure mes qualités, qu'il pourrait tomber amoureux, je détourne un peu la tête, gênée de ne pas être amoureuse d'une personne aussi gentille. J'étais la fille de Dieu, fiancée avec un ange supérieur, et j'étais tombée amoureuse du pire ennemi de mon père. Je ne comprenais pas encore tout ce qu'il se passait.

-Je... Je ne sais pas quoi dire Gabriel, je... Merci...

Je m'approche de lui et j'embrasse doucement sa joue. Je ne savais ni quoi dire de plus, ni quoi faire de plus. Je souris un peu

Gabriel

MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre [Gabriel & Angèle]   Lun 20 Fév - 18:38

La jeune femme semblait perdue. Encore plus si c’était possible. L’archange se contentait de la regarder, ne pouvant rien faire d’autre. Elle lui avoua ne plus savoir quoi dire et Gabriel sourit. Il n’y avait rien d’autre à dire selon lui. Elle le remercia et lui déposa un baiser sur la joue et l’archange ferma un instant les yeux. Puis, il se recula et se leva pour faire face à lui fille de Dieu. « Je suis un ange égoïste, Angèle. Je souhaite que tes sentiments changent, que tu n’aimes plus ce démon pour m’aimer moi, quitte à faire un malheureux. Mais l’amour, on ne peut pas le contrôler. Je le sais. Alors, je te l’ai dit, aimes-le. Du moment que tu es heureuse, ça me va. Mais sache une chose, si un jour il te fait du mal, alors je le détruirai. Cela, je peux te le jurer. » Il regarda le ciel et sourit une dernière fois avant de dire : « A bientôt Angèle. » Il fit demi-tour et s’envola vers le Paradis, avec un dernier regard envers sa promise.
Angèle Dragon

MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre [Gabriel & Angèle]   Lun 20 Fév - 18:44

Je le regarde, je l'écoute. Être heureuse avec mon démon ? Et s'il me faisait du mal...
Je souris et je le laisse partir pour rentrer rapidement dans ma chambre pour écrire mon roman

Fin

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre [Gabriel & Angèle]   

Une nouvelle rencontre [Gabriel & Angèle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1