Le monde est en danger, la guerre entre le bien et le mal fait rage, seuls seize humains assez spéciaux peuvent mettre fin à cette guerre. Mais Comment?

Partagez | 

réunion de famille [Gaby]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luz

MessageSujet: réunion de famille [Gaby]   Ven 10 Fév - 12:44

Putain ce que je pouvais me faire chier aujourd'hui. Je tournais en rond. Depuis mon exploit chez Abbadon j'étais en convalescence. Je trouvais le temps bien long. Mon dos avait guéris depuis longtemps mais mon aile était toujours fragile. Je n'avais pas le droit de m’entraîner.

Pour m'occuper je décidais d'aller sur Terre. J’atterrissais à Glenborough. Je faisais le tour de la ville essayant de trouver un divertissement. Je me rendais dans un café il y avait un serveur et une serveuse je draguais les deux. J'étais sur le point de repartir avec l'un deux quand je sentis la présence d'un emplumé. Ce n'était pas n'importe quel ange, c'était Gabriel.

"Bonjour Père !"
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

MessageSujet: Re: réunion de famille [Gaby]   Sam 18 Fév - 12:49

Gabriel rouvrit péniblement les yeux. Le jour se levait et il était étendu sur un trottoir. Bien sûr, puisque personne ne le voyait, tous passaient à côté de lui. Il se leva en maudissant mille fois Aëlla qui était descendu dans la ville la veille qui avait été un soir de pleine lune. Il regarda aux alentours de la ville. Il était à  Glenborough. Il se frotta les yeux et commença à marcher lentement en se rendant visible aux yeux des humains. Il entra dans un café et commanda un grand soda bien frais. Il sentit aussitôt une présence. Le temps qu’il se retourne, quelqu’un qu’il connaissait bien lui dit : « Bonjour Père ! » Gabriel reposa son verre et soupira. Il répondit, peut-être légèrement froidement, en le saluant : « Luz. » Son fils, un ange déchu, se tenait devant lui sourire aux lèvres. « Il y a longtemps qu’on ne t’a pas vu dans le coin. »
Luz

MessageSujet: Re: réunion de famille [Gaby]   Dim 19 Fév - 11:27

Je vis mon papounet (oui oui c'est ironique) poser son verre en soupirant. Mais ce ne fut rien comparé au ton glaciale qu'il utilisa.

« Luz. »

Wahou ! y'a pas à dire il est expressif. L'impression d'être en Sibérie me saisie d'un coup.

- Ne soyez pas si chaleur père ou je vais avoir du mal à vous reconnaître !

Bon ok c'était infantile mais en même temps il l'avait cherché.

« Il y a longtemps qu’on ne t’a pas vu dans le coin. »

Dis donc je pourrais presque croire qu'il en a quelque chose à faire de moi.

- En faites père j'ai été sur Terre assez souvent. Notamment pour voir des amis. Mais il est vrai que cela fait quoi trois ou quatre décennies que nous nous sommes pas vu. Comment allez vous père ?

Gabriel

MessageSujet: Re: réunion de famille [Gaby]   Lun 20 Fév - 18:30

"Ne soyez pas si chaleur père ou je vais avoir du mal à vous reconnaître ! » Gabriel ignora la remarque de Luz qu’il savait avoir un humour douteux. Il se contenta d’un levé d’yeux au ciel.  « En faites père j'ai été sur Terre assez souvent. Notamment pour voir des amis. Mais il est vrai que cela fait quoi trois ou quatre décennies que nous nous sommes pas vu. Comment allez-vous père ? » L’archange regarda son fils et tira une chaise l’invitant à s’asseoir. Après tout, quoiqu’il ait fait, il restait son fils. Il sourit difficilement à l’ange déchu et répondit : « Je vais bien, merci. Et toi, comment se passe ta descente aux Enfers ? » En fait, Luz descendait littéralement aux Enfers. Donc, sa question était parfaitement justifiée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réunion de famille [Gaby]   

réunion de famille [Gaby]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1